Je ne suis pas à l'aise avec une électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai commencé la guitare il y à 9 mois avec une folk. Je me suis mis à l'électrique il y a un mois mais j'ai l'impression de toujours être mal placé, que ma guitare va toujours tomber surtout en position assise alors que je n'ai aucun problème avec la folk. Quelqu'un aurait des conseils de placement avec une électrique à me donner svp ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai pas de conseils...mais si ta guitare est déséquilibrée,
ça à plutôt à voir avec la qualité non? elle penche de quel côté
et surtout qu'est-ce ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être aussi devrais-tu utiliser un baudrier

Bin déjà si tu a plus de mal a tenir la guitare électrique au niveau du manche, t'en fait pas c'est normal au début car le manche d'une guitare électrique et plus fin et moins épais qu'une guitare folk (donc accords plus facile a faire sur une électrique ...)
Essaye aussi avec le bras gauche de rester coller assez près de ton corps...

Après comme dit sakatrapo achète une sangle peut-être sa t'aidera ?

PS : C'est quoi ta gratte ?

En éspérant t'avoir aidé icon_redface smiley-guitar

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
peut-être aussi devrais-tu utiliser un baudrier

icon_cheesygrin

Salut saurdholion,

Ça vient peut-être de la taille de la caisse : avec une électrique solid-body, le corps de la guitare parait petit par rapport à celui de l'acoustique.

Je te conseille d'utiliser une sangle même en position assise. Tu la sers suffisamment pour qu'elle ne repose plus sur ta jambe. Ça fera pas "rockeur", mais c'est une bonne habitude à prendre je pense.

Martin

Ma gratte est une Epiphone modèle Gibson d'une dizaine d'année (hérité de mon oncle). Elle ne penche pas particulièrement d'un côté ou de l'autre mais j'ai du mal à la maintenir sans qu'elle ne bouge. Je met déjà une sangle mais elle est juste assez lache pour jouer en position debout.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Si c'est un sg c'est normal elles ont tendance à pencher de la tête car le manche est collé à la dernière case et la tête est lourde surtout sur les Epiphone car les mécaniques sont des Grovers assez lourdes, par contre sur les Gibson je trouve pas que ça penche tant que ça.

Sinon c'est un question d'habitude juste avant d'avoir ma sg je jouait sur une "strat" et depuis je me suis habitué même debout, par contre vaut mieux une sangle en cuir assez large et la elle penchera presque plus et des straplocks pour éviter de la retrouver fracassée par terre...

Je remonte se post car je suis à deux doigt de craquer et d'abandonner l'électrique.

En fait la tête de la guitare tombe si j'ai le malheur de ne pas pincer le manche de ma guitare entre le pouce et un autre doigts de ma main gauche ce qui fait tout foirer quand je joue. Et en plus au bout d'une demi heure j'ai des brulures à l'épaule droite à force d'essayer de maintenir la guitare. La ou la guitare est le plus déséquilibré c'est quand je joue dans les grave.

J'ai serré la sangle au max mais sa ne change pas la tête de la guitare tombe inexorablement. Que faire ? Vous avez un tuto pour bien se placer avec une guitare élec en position assise svp ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dessere la sangle, et laisse la reposer sur ton genou ?
c'est quel modele de Epiphone ?

C'est une modèle Gibson.
Justement quand la guitare repose sur mon genoux, la tête tombe.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, une epiphone modele gibson, sauf erreur de ma pars, sa n'existe pas.. gibson, c'est la maison mere de epiphone.. elle ressemble a quoi ?
image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


?

Ha d'accord. :s
C'est exactement la même que la première.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ok la sg
faut choper le truc pour la caler un rien avec l'avant bras droit
pask si les sèches ont tendances à etre calées par le bras droit très naturellement c'est un petit coup à prendre sur les tables fines d'electriques

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Tu ne connaitrais pas un tuto qui apprend à caler avec l'avant bras droit ? Car je suis autodidacte et j'ai personne pour me montrer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, mois, folk, toujours, svp, commenc, mis, impression



+