Une méthode pour débuter la guitare (électrique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bonjour à tous,
alors voila: Je viens d'acheter ma guitare et mon ampli, et je joue déjà quelques morceaux, à la tablature uniquement.

Ma question est simple: pourriez-vous me conseillez une méthode (un livre) orientée sur la guitare électrique afin de progresser, voir même une sélections de morceaux (rock surtout :p)/exercices qui pourraient me permettre de progresser svp?

pour progresser il faut que tu essaye d'apprendre des tablatures que Tu aime, et juste un peu au dessus de ton niveau actuel..

sinon, tu a ce post la qui peux t'aider : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Merci de ta réponse, oui c'est ce que je fait actuellement, mais je n'irai pas très loin comme ça ^^
Je suis à court d'idée sur les morceaux, et cette liste est trop simple, pour ceux que j'ai essayé en tout cas. Elle me semble être faite pour les personnes étant à 0, mais j'ai dépassé ce stade, je pense ^^
Une idée sur les morceaux? (pour le niveau, le dernier morceau que j'ai appris était le classique Smells like teen spirits, que je trouve plutôt simple...)

Pour reprendre une réponse que j'ai souvent l'occasion de lire de la part de nos amis partochards : tu joues parfaitement les morceaux de la liste proposés?! enchainements, rythmes et tutti cuanti??? Bon je sais je n'ai pas beaucoup fait avancer le chmilibilique mais j'ai essayé wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je suis d'accord avec nicoska.

L'important quand tu apprends une musique, ce n'est simplement de connaitre le riff principal de nirvana dans leur chanson la plus connue. Apprendre la chanson en entier pourrait te permettre de t'améliorer et d'une manière plus efficace que si tu apprends plein de riffs efficaces de chansons que tu connais.

Ce n'est que mon avis, essaye nothing else matters de metallica qui est pas mal si tu as un peu de niveau déjà.

J'espère t'avoir aidé

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
la liste, y a (presque) rien d'intéressant, et pour le morceau de nirvana, je dis pas ca parce qu'il est connu, mais c'est le dernier que j'ai appris ^^ et oui, je le fais bien, avec le solo et "tutti cuanti" ( violent2 )

@crowysterik ok je vais regarder ca, t'aurais pas une bonne tab' stp? smiley-guitar

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
la liste, y a (presque) rien d'intéressant, et pour le morceau de nirvana, je dis pas ca parce qu'il est connu, mais c'est le dernier que j'ai appris ^^ et oui, je le fais bien, avec le solo et "tutti cuanti" ( violent2 )

@crowysterik ok je vais regarder ca, t'aurais pas une bonne tab' stp? smiley-guitar


Tiens http://www.911tabs.com/link/?3648825

elle se joue aux doigts, il y a de bonnes versions en guitar pro aussi.

Bon courage

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Moi personnellement je te conseillerais d'apprendre les accords principaux un à un et de savoir les enchainer. La poupée qui fait non de Polnareff est bien pour ça icon_cheesygrin

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Moi personnellement je te conseillerais d'apprendre les accords principaux un à un et de savoir les enchainer. icon_cheesygrin


C'est un peu pour ca que je cherche une bonne méthode wobble

et merci crow pour le lien ;p

Je travaille avec la guitare pour les nuls.Ce livre est bien fait. Il te permet d'apprendre les accords de base, les barrés .....
Moi, j'apprends les accords et en même temps je fais des tabs pour me faire plaisir !! une poupée de polnareff c'est effectivement très bien car les accords sont simples ( mi,la,ré) !

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
oui ce livre j'en ai entendu du bien, mais je le trouve nul part! endesaccord3

tu peux regarder sur amazon... Moi je l'ai trouvé à Carrefour !!!!!!!!

Ce livre est bien en plus il y a un cd audio.

ou alors knocking on heavens door des guns n'roses est très bien en entière,l'intro t'apprendra quelques accords a enchainer et avec les solos elle est super !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, thode, lectrique, progresser, morceaux, bonjour, alors, voila, viens



+