Floyd rose qui a du jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Bonjour a tous.
Me voila avec un soucis sur lequel je ne remarquais rien mais qui commence à m'oripiller et me dresser le poil. Cela fait presque deux ans que j'ai fait l'aquisition de ma gratte élec (whale killerwhale) qui est en soi une très bonne guitare, mais j'ai pu remarquer que le floyd ne revenenait jamais exactement à sa position initiale avec utilisation du vibrato. Même si je met un tout petit tapottement sur la barre, la position de retour du chevalet sera un tout petit peu décalé, c'est carrement infime mais ça change tout l'accordage et en cours de morceau ça se met a sonner horriblement mal a moins que je bouge un peu de manière sensible a l'aide de la tige pour retrouver la position initiale. Les ressorts sont pourtant bien tendus j'ai même été jusqu'à huiler tout ça.
J'ai besoin de vos avis j'en peut plus de passer mon temps a accorder un floyd c'est de la torture...
Puissiez-vous comprendre ma détresse.
Merci à vous. icon_redface

pour le descriptif: http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/whale/Killerwhale-2/avis/



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est peut être les couteaux du Floyd qui sont usés, si c'est ça, y'a plus qu'à le changer.
Sinon, si les couteaux sont en bon état, tu peux monté un système Tremol-No ou similaire.

Par contre un Floyd original c'est 200€ environ, ou 120€ le Tremol-NO. Sur ce type de gratte je ne sais pas si c'est justifié.

Ça arrive souvent avec les floyd sous licence...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Même avec les Floyd Originaux coréens (Ping) et tot ou tard avec tous, c'est une pièce d'usure.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Merci à vous, je vais devoir faire avec donc, la pauvreté est mon amie en ce moment.
Bonne journée à vous.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
S'il est vraiment usé et que tu ne peux pas investir, tu peux le bloquer avec une cale de bois.
Sinon, tu peux avec une petite équerre métallique vissée dans le corps entre les vis le caler. Tu pourra toujours faire des dive bomb, plus de tirés mais bon c'est déjà pas si mal!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tout, floyd, position, whale, petit, peu, met, initiale, killerwhale



+