Achat d'un synthé(tiseur)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai quelque notions en piano, et j'aimerai vraiment me perfectionner au clavier. Le probleme c'est que je n'en ai pas et j'en ai marrr d'aller chez des potes quand je veux en jouer.
J'aimerai l'avis de joueur de synthé, confirmé ou non, afin de m'aider dans ma recherche. Je ne sais absolument pas par ou commencer, il y'en a tellement ...
J'aimerai un synthé avec un bon rapport qualité/prix et qui propose un bon son et plusieurs effet pour faire son David Getta(blague bien sur), mais en me renseignant un peu j'ai vu que ca couté tres cher comme instrument.
Si vous avez quelques idée pour me conseiller, car je n'ai absolument aucune idée ...
Mon budget serait entre 200 et 300 €, peut etre plus, car je pense c'est un instrument qu'on conserve longtemps(mon pote l'a sorti alors que ca faisait 20ans qu'il etait dans son grenier)

Mercid'avance



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Toutes les personnes qui lisent parfois mes post vont croire que je bosse chez Yamaha, mais tant pis !

Sincèrement ? Je te conseille le Yamaha PSR-E423, meilleur rapport qulité prix selon moi. http://www.thomann.de/fr/yamaha_psre423.htm

700 sons, 61 touches, possiblité de reverb, resonnance.. , 7 kilos, 250€ environ (selon le revendeur).

brankar

Petit causeur
56 messages
Je ne connais pas le Yamaha que tu propose par contre je connais très bien le Roland E09 qui est une pure merveille dans sa gamme de prix, un peu en dehors de tes prix mais il ce trouve très bien en Occasion et c'est une valeur sur qui te suivra sauf bien sur si tu fait de la tech' icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un Roland E16, ça m'a couté 30€ d'occasion et j'en suis très content. par contre, moins il y a de sons et mieux c'est! c'est tellement nul! à part un peu des pianos, orgues, vibraphones,et quelques sons simples, le reste est horrible sur tous les synthés que j'ai entendu.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
+1 Saka, J'aime pas quand ya pleins de sons qu'on utilisera jamais, c'est pour ça qu'un bon piano numérique sera mieux qu'un synthé pour moi (après c'est une question de goût)

brankar

Petit causeur
56 messages
Le E16 c'est pas un vieux roland des 80' ça ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui mais même si dans les 80's il n'est pas sorti grand chose de bon en musique, il a l'avantage de sa simplicité et il nous a permis beaucoup d'enregistrements. un conseil: ne JAMAIS se servir de ça pour imiter un son!

brankar

Petit causeur
56 messages
Je ne l'éliminai pas pour ça c'était juste pour le situé en faite ^^ mon grand-père l'avais et quand j'ai entendu E16 ba ça ma fait revenir des souvenir icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il rend bien des services. nous préfèrerions un vrai piano mais je n'en ai pas.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le seul problème d'un vrai piano c'est qu'il faut de la place. bump
Pourquoi pas un ti investissement dans un piano droit saka ? D'occas y'en a des bons.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! tu as bien raison, mais jusqu'à présent, personne n'en jouait ici. Et on a déjà une centaine d'instruments.... l'orgue Hammond a juste commencé à servir cet hiver! mais maintenant que le fils s'est mis au piano, et qu'il est par ici, on étudie la question, et on aimerait bien un vieux piano bien joli.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
un korg sv 1 88 notes ..... juste 10 fois la mise
http://www.youtube.com/watch?v=hZM7Hogx_xc




ok je suis ------>




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : synth, aimerai, instrument, bon, absolument, joueur, confirm, non, afin



+