EMG ALX-F ALEXI LAIHO SIGNATURE SET

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut la compagnie !!!
Oui je voulais un peu plus d'information sur ce micro.

Voilà ce que je sais:
- c'est un micro passif
- il coute dans les alentours de 85€

Mes questions:
- Qu'est ce que sont les 3 bandes EQ ? Si j'ai bien vu dans la notice de montage; http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/ALXSignature0230-0178a%20.pdf, il faut les réglet avant de tout refermer ?

- A quoi sert le boutons sur le bouton de contrôle du micro?

- Ce micro peut-il être mis avec un autre micro en position chevalet par exemple ?

- Qu'est ce qui change le son d'une guitare électrique ? Qu'est ce qui influence les micros ?

- Questions peut-être bête, mais heum... un micro monté peut-être démonté non ?

- Est ce vrai que Alexi Laiho est monté avec des EMG HZ-H4? Devrais-je plutôt prendre ce micro si je veux son son ?

- Et enfin, est ce un bon micro ? A-t-on une vrai ressemblance avec le son qu'a Alexi Laiho ?



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bon alors même si je suis fan d'Alexi Laiho et de son groupe, je ne peux pas te renseigner sur CE micro car je ne l'ai jamais essayé.
En revanche je peux te donner quelques indications sur certaines de tes questions qui se rapportent aux micros en général.

- A quoi sert le boutons sur le bouton de contrôle du micro?
J'imagine que tu parles du potard de tonalité, il règlera justement cette tonalité, c'est difficile a expliquer mais sur des micros de bonne qualités ca devient très important.


- Ce micro peut-il être mis avec un autre micro en position chevalet par exemple ?
J'imagine oui. (attendre confirmation mais si c'est un micro comme un autre, alors oui)


- Qu'est ce qui change le son d'une guitare électrique ? Qu'est ce qui influence les micros ?
TOUT ou presque!
Alors sans parler de l'ampli, si on reste au niveau de la guitare, son bois, la façon dont le corps est soudé au manche, les micros, etc. le son d'une guitare est très sensible a tous le matériel dont elle est composé. (et aussi a ton propre style de jeu)


- Questions peut-être bête, mais heum... un micro monté peut-être démonté non ?
Oui, tu peux le démonter quand tu en as mare icon_cheesygrin


- Est ce vrai que Alexi Laiho est monté avec des EMG HZ-H4? Devrais-je plutôt prendre ce micro si je veux son son ?
Alexi a effectivement utilisé de façon privilégié les HZ-H4... qui selon moi est plus un gros coup de PUB pour ces pauvres micro passif d'EMG, qu'un réel choix de notre ami virtuose.
Je ne te conseille pas les HZ-H4, même pour son son. Le reste de sa guitare est tellement parfait que même les HZ-H4 n'était pas trop une calamité... mais sur SA guitare avec SES doigts.


- Et enfin, est ce un bon micro ? A-t-on une vrai ressemblance avec le son qu'a Alexi Laiho ?
Selon moi tu aurais plus d'intérêt a prendre des EMG Actifs, si tu veux rester dans du métal.
Mais pas ces micros... je ne les ais pas essayé, (et il faut que tu le fasses avant de les acheter) mais a mon avi c'est pas une bonne affaire.

Voila, après je ne l'ai pas testé, et j'ai aussi bien aimé le son dans la pub (vu sur youtube), mais sa guitare est tellement bonne aussi... donc voila

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Je ne te conseille pas les HZ-H4, même pour son son. Le reste de sa guitare est tellement parfait que même les HZ-H4 n'était pas trop une calamité... mais sur SA guitare avec SES doigts.



ET son armée d'ingés son !!!!


50€ de tes micro vont dans le vide car ces micros sont des pures daubes commercialles .. a vue de nez ainsi ..

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui... je rejoins P4wn3d icon_redface

J'avais oublié l'armée d'ingé son, mais bon il a fait pas mal de démo sans être armé d'ingés son, mais ses ampli sont des ingés son a eux tout seul

ESP LTD AX-50 A VENDRE
image du forum
image du forum
Merci pour vos réponses


quentin-skate
quentin-skate a écrit :

- A quoi sert le boutons sur le bouton de contrôle du micro?
J'imagine que tu parles du potard de tonalité, il règlera justement cette tonalité, c'est difficile a expliquer mais sur des micros de bonne qualités ca devient très important.


Je sais ça, mais sur le potard y'a un bouton... Comment dire, on peut appuyer dessus et ça fait un truc je sais pas trop quoi ...

Mais bon, enfin de compte, je prendrais ni l'un ni l'autre micro... Mais où est ce que l'on mets la pile si je veux mettre des micros actifs plu-tard, peut-être, sur ma futur guitare ( Oui parce que, ma lag rm100 est bien gentille, mais je vais bientôt passer à quelque chose d'autre^^ ).
C'est bizarre, je pensais que le micro actif était juste bien pour leurs beaux silences et parce qu'il ne "bavait" pas ...

bloodrunk

1 message
wellyf a écrit :
Je sais ça, mais sur le potard y'a un bouton... Comment dire, on peut appuyer dessus et ça fait un truc je sais pas trop quoi ...


C'est le boost, c'est un potard qui se tourne, et en le tournant t'entend un petit clic, et là il est activé, Alexi Laiho n'a pas de potard tonalité ni de potard volume sur sa gratte, il a juste le boost.

PS : Je ne sait pas a quoi sert le boost désolé, mais je compte m'acheter son micro quand j'aurais de l'argent wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai l'impression que les gens sont facilement mauvaise langue quand il s'agit de Laiho. On dirais jamais d'un micro signature Angus Young que c'est de la merde commerciale...

Moi non plus j'aime pas Laiho mais bon faut pas déconner non plus hammer c'est surement un micro tout à fais bon pour qui aime le son de COB.

LE truc c'est que c'est un emg hz, or, tout le monde connait sa réputation, c'est comme si un professionnel utilisait un MG en signature, je pense que beaucoup de monde dénigrerait ça wink

Sinon bravo encore le petit up smyleybleu

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
toby58 a écrit :
LE truc c'est que c'est un emg hz, or, tout le monde connait sa réputation, c'est comme si un professionnel utilisait un MG en signature , je pense que beaucoup de monde dénigrerait ça wink

Hum...

Zakk Wylde... smyleybleu
MG15 http://guitars.musiciansfriend.com/product/Marshall-Zakk-Wylde-MG15MSZW-Microsta...

Epiphone LP Pee Wee avec un MS4 http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_peewee_bullseye.htm

Dave Mustaine... (Pourquoi un MG15 Dave, pourquoi ?!?) smyleybleu http://guitars.musiciansfriend.com/product/Marshall-MG-Series-MG15FXMSDM-Dave-Mu...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
Oui, triste pour Wylde et Mustaine...

Soupir... Le marketing tout ça. A voir si ce sont les artistes qui en ont fait la demande, ou si c'est marshall qui leur a demandé (contre des modifs sur leur ampli par exemple, ou une tête custom dédiée)

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

toby58 a écrit :
LE truc c'est que c'est un emg hz, or, tout le monde connait sa réputation, c'est comme si un professionnel utilisait un MG en signature , je pense que beaucoup de monde dénigrerait ça wink

Hum...

Zakk Wylde... smyleybleu
MG15 http://guitars.musiciansfriend.com/product/Marshall-Zakk-Wylde-MG15MSZW-Microsta...


Epiphone LP Pee Wee avec un MS4 http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_peewee_bullseye.htm

Dave Mustaine... (Pourquoi un MG15 Dave, pourquoi ?!?) smyleybleu http://guitars.musiciansfriend.com/product/Marshall-MG-Series-MG15FXMSDM-Dave-Mu...

Bien ce que je pensais icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, les, tre, alexi, laiho, mont, questions, vrai, emg



+