Pièces de présentation pour concours de chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lovegun

8 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je souhaite m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce message.


J'ai 14 ans et je souhaite rentrer en classe de chant au conservatoire de Grenoble (oui je sais, on s'en fout icon_cheesygrin)
Je suis en train de muer (oui je suis un mec, j'ai oublié de préciser), mais j'ai de la chance, ma voix ne part pas en live, d'ailleurs ç'à été pareil pour mon père, il a juste baissé notes par notes :P De plus je connais plusieurs profs qui m'ont dit que je pouvais quand même tenter ma chance, en effet une des profs du CRR est une "experte" de la mue, elle a écrit des bouquins dessus etc...

Enfin bref, si j'écoute du Kiss, Scorpions, Madonna, David Bowie ou encore Michael Jackson, je connais moins les chansons du côté de Purcell, Mozart et autre Tchaikovsky.

Donc, je cherche quelques pièces de musique savante (toutes époques, j'ai quand même une préférence pour le romantique et le classique.), d'une difficulté moyenne (mes expériences classiques sont Alto Giove et Lascia Chio Pianga, extraits de Farinelli). Si avant le début de ma mue j'avais 3 octaves, j'en actuellement moins de 2... Je vais du mi grave(voix de femme) au ré# (voix de femme toujours), enfin en poussant un peu je pourrais augmenter ma tessiture, mais ça n'est pas forcément une très bonne initative. Si vous en connaissez, j'aimerai beaucoup que vous me communiquiez les noms des morceaux/arias etc, je pense pouvoir me débrouiller pour les partitions.

Merci d'avance.



nixo33

Artiste motivé
158 messages
Je te dirige au topic chant icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oui le furum chant sera bien plus approprié! par contre, perdre une octave ça me paraît beaucoup! Une personne normale tourne généralement autour de 2,5 mais si tu perds une octave entière...tu peux toujours te tourner vers le rap hammer

lovegun

8 messages
Ahah ! icon_cheesygrin

Non maintenant ça va je peux tenir 2 octaves mais ça m'est plus difficile^^ Il faut juste trouver les partitions appropriés^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
tant mieux, continue de prendre du plaisir ^^
mais attention au surmenage, et surtout bien travailler la respiration du ventre! ça permet plus d'amplitude et de souffle sans trop forcer! donc toute crispation (des épaules notamment) est à proscrire! je le sais car j'ai subi une rééducation en logopédie suite à causes d'une mauvaise respiration et mes nombreuses crispations, en partie dûe un un énorme stress provoquant remontées acides et contraction abdominale involontaire (les problèmes personnels aidant)...bref, tout le monde s'en fout j'imagine icon_redface
juste pour dire qu'il ne faut surtout pas forcer si est pas en forme physique ou psychique (le lien entre les deux n'est pas négligeable). Là je commence à récupérer mais par expemle, je ne pouvais pas prononcer une phrase sans être à bout de souffle, ou crier sans me casser la voix; donc toujours fatigué, parlant le moins possible ce qui ne manque pas d'atteindre le moral, alors ça empire...jusqu'à ce qu'on perde l'envie de s'exprimer et toute confiance en soi...
Mais pourquoi je déballe tout ça moi? bon allez, bonne chance dans tes projets et surtout, have fun smiley-guitar

lovegun

8 messages
Ok^^

Sinon pas d'idées de pièces mdr ??

lovegun

8 messages
Ok^^

Sinon pas d'idées de pièces mdr ??

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ben euh...à mon niveau je ne me sens pas trop compétent pour y répondre! d'autres partochards plus expérimentés te seront certainement d'un meilleur conseil, notamment dans le forum solfège ou chant ^^
désolé maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voix, des, les, ces, connais, profs, chance, quand, femme



+