Accord Sol majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est autre chose, la question n'est pas tellement que ce soit juste 3
cordes,c'est de dire que les possibilités sont multiples,il y a tellement
d'approches de la guitare et de façons de jouer...
le but étant toujours de se faire plaisir et si possible ,partager!

en plus il n'est même pas en accordage standard !il doit y avoir deux
cordes accordées pareilles,juste à l'octave ,histoire de dire qu'on
peut s'amuser wink



J'avoue! Très belle performance! Mais bon, jouer sans mes 6 cordes, ça m'intéresse pas pour le moment! Je vais pas commencer à partir dans tous les sens icon_cheesygrin

Voilà! Il m'a changé ma 2ème corde! Ca fait bizarre 1 corde à la couleur différente des autres! Il m'a dit qu'elle est identique à la 6ème corde mais pas aux autres, en rajoutant que ça n'aurait pas de mauvaise influence sur l'instrument! Vrai?

Il m'a aussi dit que celle là était plus dur pour les doigts (j'avais pas assez mal déjà icon_cheesygrin ), mais plus résistante! J'ai pris un jeu de cordes "light" sur son conseil! Par contre, ça n'a pas l'air si simple que ça à changer, une corde hum J'ai pas très bien compris quand il m'a dit qu'il fallait plier la corde au niveau du machin qui permet à la mécanique d'enrouler la corde, une fois la corde passée par le trou!

Je vais pouvoir retourner à l'accordage maudit... violent2

Le coût de réparation: 1,30 euros! J'ai eu l'air malin avec ma seule carde de crédit dans les mains icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
thomash35 a écrit :

okapi
okapi a écrit :
hello!
tiens je pensais qu'il fallait un capo pour jouer wonderwall, il faudrait que je me penche davantage sur ce morceau ^^


Ca dépend de ta voix si tu chante :p

Je peux la chanter à la même hauteur, mais il convient parfois de descendre de deux ou trois ton si on joue juste en petit commité, et puis ça fatigue mois ^^
par contre la question ne se pose pas pour moi! je n'arrive tjs pas à rester dans le rythme tout en chantant, moi y en a pas pouvoir faire deux choses en même temps...ou trois, si on considère que je dois en plus déchiffrer la partition hammer
quel enfer, mais je finirai bien par y arriver un jour! enfin j'espère icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, majeur, apprendre, ayant, abandonn, jouer, sol, prendre, comment



+