Inconvénients d'un floyd rose ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brokenbones

5 messages
Bonjour tt le monde, j'ai dans mas projets d'acheter une EX401DX de chez ESP-LTD, mais cette guitare a un floyd rose et j'aimerai connaitre les inconvénients que ça apporte (accordage...)
Merci d'avance



C'est difficile (enfin surtout long et chiant) de changer d'accordage.
Tu perd pas mal de sustain.
C'est gros, donc ca peut être gênant pour jouer (on s'y fait rapidement)

Sinon si tu utilise souvent le vibrato, c'est cool parce que ca désaccorde pas ta guitare, tu peut y aller comme un brute, etc ...

Si tu utilise pas le vibrato, c'est franchement inutile d'en avoir un, après ca dépend de toi.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais avec un floyd, tu peut faire une divebomb violent2

brokenbones

5 messages
Oué dc sa risque d'être assez chiant pr moi car j'ai tendance a changer pas mal d'accordage ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
alors laisse tomber !!! :S... moi a refaire j'aurais pas pri de floyd ...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'étais dans le même cas que toi, le Floyd me tentait bien mais les inconvénients...
MAIS
j'ai récemment acheté une Ibanez Sabre S770FM, elle es équipée du "floyd" ZR avec le system zero point, résultat, elle s'accorde comme une gratte sans floyd, permet de dropper, compense en cas de casse de corde autorise les dive bomb et le floyd sur roulement a billes est inusable.
Franchement c'est GENIAL! bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en gros, un floyd sans tout les coté ch!ant du floyd, quoi.. icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ben carrément!
Je detestais cordialement les floyds avant de tomber sur ce systeme!

Il parait que le ZR a un petit problème de fiabilités, il est un peu moins solide que l'original.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'était au niveau de la pièce ou vient s'enchasser la tige du floyd (whammy bar)
Mais elle n'est plus dans le même alliage que sur les premiers modèles!
(Je me suis bien rencardé avant de lacher 500€)

Moi perso sur ma cort j'lai bloqué...

brokenbones

5 messages
Ba merci tt le monde je verrai sa bravo

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
kenspring a écrit :
Moi perso sur ma cort j'lai bloqué...


Après tu peut y mettre un Tremol-No ou similaire mais c'est pas donné.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le principal inconvénient reste la scène. il faut toujours avoir une guitare de rechange : si tu casses une cordes, c'est long à changer et pire, toute la guitare devient fausse. Impossible donc de finir le concert en jouant les accords sur 5 cordes.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pour ça que je n'aimais pas les floyd. Le changement de corde sur scène faut pas y penser.

Sauf avec ma S770 et son ZR...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : inconv, floyd, rose, nients, bonjour, monde, mas, projets, acheter



+