Hiwatt/ Framus/Marshall/Vox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous
Voila le dilemme : je dispose d'un budget de 1700E et j'hésite dans quoi investir. Je Joue sur une Fender stratocaster mex std, une Les Paul traditionnal , une fender sonoran, le tout branché dans un superchamp xD . Je Joue du rock / hard / blues / folk : Led Zepp' , Gram Parsons , stones , Guns N Roses , John Frusciante , BB King , ACDC , Black Sabbath ...
Je fais appel a vous pour m'éclairer sur ce qui me serait le plus utile:
-Une bonne guitare acoustique: Martin D28 (un peu plus cher ) D18 OU 000-15
-Une Fender Telecaster 52 ' Hot rod (Je suis fan de Keith Richards )
-Une Demi caisse : Gibson ES 335 Dot reissue
-Une Gibson Explorer ( j'adore le confort de jeu , le touché et le son )
-Un nouvel ampli(Je ne suis pas arrêté sur un modèle): Un Mesa(Lone Star spécial à 1400e aux Etats-Unis ou la nouvelle tete transatlantique)
                                                     Un Marshall ( Bluesbreaker 1974X UO)
                                                     Un Orange ( AD30 )
                                                     Un Vox ( AC30 C2X )
 Je préfèrerai un combo pour l'ampli et je n'ai pas besoin de plus de 30 W(je joue en groupe)
Voila je sais que c'est un peu un casse tete mais je remercie d'avance ceux qui se sont arrétés sur ce sujet et qui m'aideront dans ma quete DU SON.
Musicalement



Moi je choisis direct la Gibson explorer chanteur

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je pense que le choix d'un nouvel ampli s'impose. Enfin à mon avis, le superchamp xD est très bien pour débuter mais quand on possède des guitares comme les tiennes, il faudrait changer de gamme pour l'ampli wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu hésites entre des trucs qui n'ont rien à voir.

Hé oui...
Oui je sais que ca n'a rien à voir, c'est pour ca que c'est difficile de comparer en essayant. Qu'est ce qui complèterait le mieux mon matos

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend des goûts. Y a pas de règle.

Hé oui...
Je sais bien mais j'ai dit ce que je jouais, après si tu peux pas m'aider ya pas de problèmes

Ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider , mais Berzin à raison .
Le matos que tu liste là c'est un peut tout et n'importe , tu dispose d'un bon budget mais tu ne sais toi même pas quoi acheter ... On va pas choisir à ta place un truc qui finalement quelques temps après te fera regretter ton achat .
C'est bien d'avoir un budget mais si on ne sait pas quoi acheter , mieux vaut garder son argent .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, je serait toi, je prendrais un ampli(mais je ne suis pas toi..)

j'ai essayé tout ce matos, j'adore tout ce que j'ai cité mais je ne veux pas acheter un truc alors que peut etre qu'autre chose aurait été un meilleur investissement au vu de ce que j'ai déja, de ce que je joue et de mes besoins.
Je sais que tout ce que j'ai cité sera un jour en ma possession, mais dans des années, alors je modifie ma quetion, qu'est ce qui est le plus nécéssaire dans l'immédiat?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
T'as déjà des grattes sympas, un bon ampli serait un choix judicieux. Et tu économises le reste pour te payer plus tard une nouvelles guitare, le temps de faire ton choix.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
un bon ampli serait un choix judicieux.


+1 wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
encore +1 pour l'ampli parce que qu'un xD pour du Gun's...

Et pour le blues/rock/hard j'ai presque envie de dire un Marshall s'impose love (vu aussi ce que tu joues)

Et là tu un peu de choix, JCM 800, 1959 Superlead, BluesBreaker, etc...

Merci a tous.
Le JCM800 et le 59superlead sont des 100W donc trop puissants
Le bluesbreaker m'intéresse particulièrement

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
en enlevant des lampes tu peux les faire passer en 50w mais le Bluesbreaker n'est pas un mauvais choix non plus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, joue, fender, arr, marshall, vox, voila, ampli, peu



+