??? Encore un choix d' Ampli à Lampes ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Des AC-15..il y en a 2 types...et pas au même prix:

VOX AC 15 C1 Combo 15 Watt http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/VOX-AC-15...

et

VOX AC 15 VR Combo New 15 Watt http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/VOX-AC-15...

C'est quoi la différence? a part le prix...



La différence?

- Ac15 CC1: tout lampes, clean somptueux, bon crunch, pas de disto car ampli vintage.

Ac15 "New": hybride, clean fade qui tourne tres vite au crunch, disto costaud mais fadasse aussi, un ampli pourri.

Je conseille le premier , pour la simple raison que c'est le seul qui soit bon. Des que j'ai un micro j'en fais la demo.

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Il m'en reste plus que 2 soit le VOX Ac15 C1 soit le Fender super champ XD..
Dur dur...

Teste les 2 et tu verra bien lequel t'auras plus convaincu.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A choisir entre les deux, je pense que le Vox est quand même un cran au-dessus.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Laney VC15 ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense aussi.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Peut être d'occasion pour pas trop sortir du budget, d'occaz jen ai vu vers les 300

Edit: là le clean est son domaine et la disto si besoin, une pedale et c'est réglé.

j'ai le vox AC15 C1 depuis 2 mois à peu près, c'est un très bon ampli... Je pense qu'il correspond bien a ce que tu recherches, un bon clean et un esprit très très british quand on le pousse même s'il n'est plus produit en angleterre depuis longtemps.

Bin apres là on a deux institutions : le clean Fender, bien américain, et le crunch (et clean d'ailleurs) Vox , claquant, avec un bon stock d'aigus dans etre criard, là typiquement british.

J'étais devant ce choix: SuperChamp, Classic 30, AC15. J'ai vite enlevé le peavey, bien que je pourrais bien m'y réinteresser dasn quelque temps, c'est modélisation qui m'a fait choisir le vox: un style bien plus roots autant esthétique que sonore. Avec j'utilise une Radial Texas Overdrive: un mariage assez étonnant mais qui marche: le coté bien texan americain se marie excellemment avec le coté tres british, du bonheur de jouer là dessus. En plus, faut le dire: le Vox est sacrément plus beau que le look "grillage" du fender...

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
jsdz91
jsdz91 a écrit :
Laney VC15 ?

Tu en as un? Peut-on l'utiliser en appartement? ou est-il trop puissant pour cela?
Merci,

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Non jen ai pas jai un Bogner Alchemist, mais avant davoir un budget un peu plus conséquent j'étais parti pour l'acheter. Ses cleans sont vraiment bien, la disto pas mal mais cest pas son trucs, en fait les cleans ne sont pas aussi brillants qu'un fender (ce que j'aime pas) mais un peu rond comme un vox, à mi-chemin entre les deux, mais la il faut que tu essaye!

Pour l'appartement oui tu peux, par exemple mon ampli fait 40W et en chambre je joue (à 2-3) sans qu'on l'entend au niveau du dessus.. donc oui je pense.

Mais il n'a pas de prise casque...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
En même temps un ampli à lampe au casque c'est comme une ferrarie en ville.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vox AC4
en 1/4 de watt, il est silencieux..
Je pense que ce sera mon prochain ampli a lampe, d'ailleurs.
La tête et le cabinet. (

Pas de Orange TT, ni de Night Train, c'est des machines a crunch, pas a son clair.
Et très peu exploitable..
Le Class5, tu peux laisser tomber..
Un Laney Cub ?

Edit : ah, et le Vibr0Champ de Fender
ça marche bien a faible volume.
( je sais pas pour le Superchamp. )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le super champ est superbe aussi à faible volume!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, choix, bon, encore, lampes, question, strat, poss, pire



+