??? Encore un choix d' Ampli à Lampes ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'AC4 est tres bon, mais c'est de la publicité mensongere quand ils disent qu'il gueule pas: il hurle des qu'on le pousse: c'est pas parce qu'il est petit, switchable qu'il gueule pas: en maison là ok, mais en appart si on veut bien cruncher ça fait trembler les murs.

Moi jeconseille vraiment l'AC15: un Master, j'arrive a jouer dans ma chambre avec mon ptit frere qui scouate mon lit parce qu'il a peur du noir pour peu que je laisse le master vers 1/10 (je joue des who et il dort): sinon dans ma chambre je joue a un peu moins d'un quart, quand je joue en repet avec mon pere ou dans la salle a manger, je joue a presque 1/2 (mais ça sonne tres fort, la seule fois ou j'ai joué comme ça dans ma chambre j'ai du mettre des boules quies icon_cheesygrin). C'est un ampli plein de dynnamique pour un jeu nuancé: on peut faire un clean a peine crunchy le volume du preamp au max pour peu qu'on gratte pas fort,avec une bonne attaque et le meme reglage, on peut sortir du gros rock a la who ou a la led zep, avec un son assez incisif, tranchant, somptueux.



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Tiny terror d'occasion tout lampe une tuerie, un grain superbe! Il fait 15Watts et tu peux switcher en 7W.

UN grain superbe, mais faut aimer, et il a dit qu'il aimait pas trop les grosses distos, donc je sais pas si c'est bon pour lui

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il a fait une liste d'amplis qui l'intéressent et j'y vois Blackstar. C'est un peu plus "hard" en disto que le Tiny. A la limite, il le pousse pas trop. Mais le clean peut lui déplaire, c'est vrai icon_redface

Le mieux étant de tester icon_cheesygrin

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Tester serait la meilleure solution en effet..mais dans ma région Suisse..pas moyen de trouver un magasin avec ce choix..!!!

Orange Tiny terror........en son clean je me demande??
FENDER SUPER CHAMP XD.....son Fender en clean c'est le top...+ modelisation sur canal 2..c'est sympa
VOX night train...........simple, look extra et super son sur la démo VOX
VOX AC-15.................que vaut le clean?
VOX AC-4..................je ne pense pas...je préfère le AC-15
Blackstar.................trop puissant, mais sortie casque
Peavey Windsor Studio.....clean pas top d'après certain post
Bugera V22................beau, son extra....mais pas trop bonne réputation...?? Je sais pas trop
Blackheart................Fait main en England, class A, switch 7W par contre son clean???

Très difficile choix...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
stefpat
stefpat a écrit :

Orange Tiny terror........en son clean je me demande??


Je trouve le clean Orange assez "charnu", assez "gras", si tu cherches un son clair, brillant plutot typé fender; le clean du Tiny ne t'intéressera pas. On aime ou on aime pas le grain quoi, c'est Orange chanteur

stefpat
stefpat a écrit :
Tester serait la meilleure solution en effet..mais dans ma région Suisse..pas moyen de trouver un magasin avec ce choix..!!!

Orange Tiny terror........en son clean je me demande??
FENDER SUPER CHAMP XD.....son Fender en clean c'est le top...+ modelisation sur canal 2..c'est sympa
VOX night train...........simple, look extra et super son sur la démo VOX
VOX AC-15.................que vaut le clean?
VOX AC-4..................je ne pense pas...je préfère le AC-15
Blackstar.................trop puissant, mais sortie casque
Peavey Windsor Studio.....clean pas top d'après certain post
Bugera V22................beau, son extra....mais pas trop bonne réputation...?? Je sais pas trop
Blackheart................Fait main en England, class A, switch 7W par contre son clean???

Très difficile choix...






Donc le Orange,c'est mort.

Si t'aimes le clair Fender, c'est sur que le Superchamp est fait pour toi, mais attention la modélisation: c'est bien, mais ça ne vaut pas les lampes.SI tu ne t'intéresses qu'au clean cependant, c'est a retenir.

Le Night Train (ça me fait penser à GN'R ça icon_cheesygrin), de ce que j'en ai entendu , il a pas super réputation. Attention à la démo VOX: son intéret n'est pas de te montrer le truc, c'est de te faire acheter le truc. D'ailleurs, avec quelques partochards, on fait des vrais tests de notre matos, faudrait voir si un des futurs participants (ou toi si tu le prends) le teste...

L'AC15: Je l'ai, c'est celui que je te conseille: un tres bon clean, un bon gros crunch si on attaque fort en rythmique, un master efficace pouvant te permettre de jouer en appart et une puissance maximale largement suffisante pour jouer tranquille en groupe. Il a deux effets, tremolo et reverb, et meme si la reverb est tres envahissante des qu'on tourne a peine le potard, elle est tres jolie.
Le tremolo, bin c'est un tremolo, pour moi ça fait plus gadget qu'autre chose, mais si je mets une tres tres grosse disto sur l'ampli et que je me sers des feedbacks et du tremolo j'arrive a faire un avion qui passe (comme dans les films smile_cool ).

POur le blackstar, s'il est trop puissant, tu comptes vraiment te mettre ça dans les oreilles? Et sache que, meme s'il fait simulation d'HP (je connais pas cet ampli), rien ne vaut la coloration du son apporté par un baffle. Et puis si tu dis que t'aimes pas les grosses distos et que tu veux un ampli pour le clean, de ce que j'en ai entendu sur des démos, le blackstar a une grosse disto, et s'il a un clean honnete, c'est pas sa specialité.

Les autres je connais pas, faudra attendre l'avis des autres. Moi, je plébiscite l'AC15: si j'arrive a choper du matos, je pourrais faire une demo que je mettrais sur youtube, tu pourras consulter et voir si il te plait wink.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour link:
pour le night train, c'est a 7ender qu'il faut demander, le super champs, chipie en a un, obelix aussi il me semble, ac-15 ou 4, je sais plus le quel, hupo15 en a un, blackstar, je crois que c'est chemical...

Pour les videos tests?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai icon_cheesygrin
et je suis presque sur qu'ils serait tous d'accords pour faire une demo icon_cheesygrin

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Pour revenir au Tiny terror, dur de le jouer en appart' et ça lui convient pas ! Il lui faudrait un hot rod version 10W avec un bon master je crois ! icon_cheesygrin

Ouais mais le tiny terror, si il est fan du son clair fender, il risque de pas aimer de toute façon.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
link power a écrit :
Ouais mais le tiny terror, si il est fan du son clair fender, il risque de pas aimer de toute façon.


+1. ça se sent dès le premier accord que c'est pas pareil icon_cheesygrin

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Le Orange j'oublie...le clean n'est pas à mon "gout"

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis plus ou moin dans le même cas que toi (sauf que je suis en maison donc je peux pousser un peu plus). J'hésite entre le VC30 et l'AC15. Le Vox a l'air énorme par contre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, choix, bon, encore, lampes, question, strat, poss, pire



+