LE son de van halen sur Ain't talking about love

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Bonjour icon_cheesygrin
Bon je sais que vu le titre ca parait impossible mais je voudrais me rapprocher le plus du son de van halen sur l'intro de Ain't Talking About Love avec mon bogner alchemist, quel reglages je devrais faire en terme d'EQ surtout ??? (parce que pour le reste jimagine que c'est tout à fond :Gain max+Boost+Punch)



non gain vers 6-7 pas plus parce que quand t'as trop de gain le son est plus brouillon et a moins de punch justement
Euh Van Hale ça doit être Basses à 9 aigus vers 4-5 et mids à 3
Après niveau effet je suis pas sûr mais doit y avoir un peu de reverb et un truc du genre flanger ou phaser mais les effets attends confirmation je suis pas sûr

Salut !

Pour le son de Ain't Talkin About Love, je pense qu'il faut phaser + reverb

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce morceau, je met sur mon valve king:
Bass 5 Med 6 treb 6
gain 4 (mode boost gain) master 4
Reverb 3
Phaser small stone réglé à 10h avant le préamp.
Mais SURTOUT le DELAY est important, dans la boucle, réglé à l'oreille, environ à la croche. Avec un seul répétition mais assez prononcée (intro).

Voilou! wink

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Pour le phaser+reverb je savais déjà (mais jen ai pas sad ) et stevepharma c'est pas un delay, j'en suis quasiment sur a 100%, c'est une groooooosse reverb.

Pour l'EQ vous m'avez tous proposés des trucs très différents ^^ je testerai, merci.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Exactement je voudrais ce son à 2:19 razz
http://www.youtube.com/watch?v=mlJ2Zc2M5Vc

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jsdz91
jsdz91 a écrit :
et stevepharma c'est pas un delay, j'en suis quasiment sur a 100%, c'est une groooooosse reverb.



Pour l'intro, il y a un slap echo, une reverb ne donnera pas cet effet de retour. Si tu mets une grooooooosse reverb t'auras l'impression de jouer dans une cathédrale. Ca ne sera pas laid mais ça ne sera pas ça non plus.


Le son sur la video à 2'19 contient bien de l'echo. Par contre il est beaucoup trop distordu, pas assez précis, les sons de la video sont sympa mais aucun ne m'a convaincu...

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
petzooille a écrit :
Oui, phaser+reverb en effet!

Pour les réglages, Van Halen c'est pas beaucoup de basses ni d'aigus, et des médiums serrés ... Tu as de la chance, tu as un bon ampli, et il me semble que les Bogner ont une signature Marshallesque ... Ça tombe bien, c'est des Marshalls qu'utilise VH!

Bon, je ne connais pas ton ampli, mais je dirais niveau réglages : Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 6
Mais bon, c'est a prendre avec des pincette, essais surtout d'alléger ton ampli, de centrer son son sur les médiums, avec les petits switch tu dois pouvoir y arriver, le but c'est d'avoir des basses hautes, qui ne bavent pas wink



Salut, sinon tu connaîtrais pas les réglages à faire sur un ampli Vypyr 15 Watts ??

Merci icon_cheesygrin

On déterre, on déterre...

Pour reprendre un peu le fil, je pense qu'avec un phaser (MXR 90 par exemple) et un delay ça peut le faire. Qu'en pensez-vous?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : van, ain, talking, about, love, halen, bonjour, bon, sais



+