Ibanez : Bien ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Je voulais vous demander si Ibanez est une bonne marque de guitare. J'aimerais savoir plus précisement si elle sont légères, et on un bon son en général.
Parce que je cherche à me prendre une nouvelle gratte, pas trpo cher si possible... et de la forme de la MAB3 de dean.

Voilà, et si vous pouviez me conseiller sur plusieurs autres marques de qui en font des légères. icon_cheesygrin

Merci à vous.
---

Maccc



jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Ibanez : ils font de tout, du pire au très bon. Pas les meilleures au monde à mon goût mais déjà du très bon seulement faut mettre le prix. Je dirais un peu comme dans toutes les marques en guitare.
J'ai la série sabre et la légèreté est un point très positif et le manche aussi ^^.

EDIT : Dis nous en plus: style de jeu? Ampli que tu possède p-e? Que signifie "pas trop chere" ?

Ah ouais ? Et tu pense qu'avec un budget de 100 a 200 je vais avoir de la mauvaise qualité ?

( et sinon tu connais d'autre marques sui sont aps mal ? :))

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pour ce budget c'est du matos de débutant, mais même si ibanez fait de bonnes guitares pour débuter, si tu as quelques années de guitare dans les pattes ca ne te conviendra pas, ca serai comme acheter une squier, tu sentiras que ca ne te suffis pas.

Edit: si tu peux augmenter un peu ton budget (255€ sur thomann), tu peux avoir une Epiphone G400 (style Gibson SG) qui est bien.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Pour 100-200 je priviligierait pas vrvaiment ibanez mais ca reste potable, surtout si tu débutes, la GRG170 est a 198 euros, seulement je ne la connais pas bien.

Je pense que le meilleur conseil est : vas en mag et essayes en dans ton budget, tu regarde par rapport à l'esthétique, le confort de jeu, le son.

Et deuxieme conseil, te fie pas trop à ce que les vendeurs te propose ^^ le plus souvent c'est plus que tu les payes que le fait que t'aie une gratte qui te plaise qui les intéresse. (Mais tu peux tomber sur un "mauvais vendeur" qui peut etre un bon conseiller ^^)

EDIT: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+gax+-+gax30-bkn+-+noi...
Je l'ai jamais testée mais de bon retour pour une guitare de ce prix, donc si tu peux, teste la wink

Oki. Super merci a vous.

En fait ça fait presque trois ans que je fais de la gatte et pour le moment j'ai une Dean MLX. Elle est super ! Vraiment un bon son et d'une légèreté...
Donc partit sur l'idé que Dean Font des gratte vraiment légères, j'ai jetté un coup d'oeil sur le site Thomann et je suis tombé sur un qui me plaisait bien. La forme principalement. Seul probleme : 1179 euros.

Donc j'aimerais en trouver une équivalente si possible et moins cher.
Le lien... http://www.deanguitars.com/mab_series.php

Vala. :)

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Jettes un coup d'œil sur les arkanes de lag.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
+1 pour les arkanes !

Et tu as quoi comme ampli? Parce que si tu es content de ta gratte, pourquoi changer? Sinon pour améliorer le son, faut voir niveau ampli.

manue22

God of Partoch
6126 messages
perso j'ai une IBANEZ SA120ex
et j'en suis trés satisfait pour l'instant,ça fait 5 mois que je l'ai et j'adore le son qu'elle a,sa légereté,la finesse du manche et le tout pour 300€....
aprés tout de pend de l'ampli

C'est net moi j'ai une bouse en ampli =)
Et une EC-1000 qui arrive sur ça, ça me fait pleurer, heuresement que je joue en studio --'

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
ah ouais quand même, une ec-100 dans un ampli qui pue ca doit etre...frustrant hum

ça l'ai xD Vive la série MG de marshall qui sont abordable mais pourri =D

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
ah mais fallait ldire que cetait un MG xD la c'est pas un ampli ! c'est une boite en carton razz (oui je les aime pas du tout)

Mdr comment je regrette de l'avoir acheté x')

manue22

God of Partoch
6126 messages
et moi donc.....et en plus c'est invendable et au pris d'une reprise en magasin de type easy c.sh vaut mieux le garder (pour la déco)
heureusement j'ai pu réinvestir dans un vypyr love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, res, bonsoir, parce, ral, bon, elle, cisement



+