petit problememe de corde ou d'accordage..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winters95

Petit causeur
41 messages
Bonjour!

je vais directement aller dans le vive du sujet.
j'ai ma Squier bullet strat depuis quelque mois (Avril), je n'est jamais changer mes cordes, j'ai juste toucher aux hamonique et a la hauteur des cordes par rapport aux manche. J'ai remarquer quelques soucis et je ne suis pas sur de savoir comment les résoudre alors si vous pouviez éclairer ma lanterne.

- sur ma corde de Mi aigu il y a deux cases (10 et 14) qui sonne très très mal elle font juste "toïng". D'où cela peut provenir? cela peut être les cordes trop usées?

- j'ai aussi remarquer que quand ma guitare est accordée, quand je pince une corde sur une case ben la note qui sort de ma guitare n'est jamais juste, elle est même complétement fausse.
D'où cela peut provenir? encor des cordes trop usagés? ou est ce que je pince vraiment trop fort?


Je tiens à rappeler que les cordes son d'origine.


Bonne soirée



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Ca ne vient pas des cordes, il doit y avoir un truc mal réglé au niveau du chevalet.

Commence par changer tes cordes, ensuite refait faire un réglages des harmonique puisque apparemment tu l'a légèrement dérégler. wink

winters95

Petit causeur
41 messages
ben les harmonique son a peut près bien réglé parce quand je frette la 1e case et que frotte ma corde ben la corde a vide est a la même note que a la 12e case

Je comprend pas ce que tu veut dire. hum

winters95

Petit causeur
41 messages
ben dans tout les tutos que j'ai lus, on dit toujours que pour réglé les harmoniques on accorde sa gratte puis les harmonique et pour savoir si les pontet son bien au bon endroit il faut que la corde a vide sonne pareil que quand on pince a la 12e corde non ?

Oui, c'est ca. et tu dit que ton accordeur t'indique la même note que la corde a vide ?

winters95

Petit causeur
41 messages
oui a peut près c'est pas nn plus exacte exacte

mais quand je frette les autre case mon accorde dit qu'elle son pas accorder :s et pour le pb ac mes case 10 et 14 ?

c'est normal si les autres "cases" ne sont pas accorder, c'est que la corde a vide et la frette12 qui doivent l'être.

Sinon, tu n'a jamais rien toucher, régler sur ta guitare ?

c'est vraiment bizarre. Enfin le réglage des harmonique doit être le plus précis possible. Va le faire faire dans un magasin et regarde comment il font, comme ca tu pourras le refaire la prochaine fois. Sinon pour le problème de la case 10 et 14, ca peut être un défaut du manche ou les frettes a des hauteurs différentes ce qui n'est pas rare sur des guitare bas de gamme. Pour ca, tu peut relever le pontet de cette corde, car a mon avis tu l'a trop descendu.

Voila, si t'as d'autres questions hésite pas ! wink

winters95

Petit causeur
41 messages
j'ai réglé la hauteur des corde par rapport au manche et les harmonique c'est tout

donc tes cordes sont peut-être trop basse... ?

sam2201 a écrit :
c'est normal si les autres "cases" ne sont pas accorder, c'est que la corde a vide et la frette12 qui doivent l'être.

Sinon, tu n'a jamais rien toucher, régler sur ta guitare ?


Non, les autres cases aussi doivent sonner juste hum
Bien sur les autres cases n'auront pas la même notes que la corde a vide.

winters95

Petit causeur
41 messages
je pense que je vais changer mes corde et refaire les réglages.
pour le réglage des harmoniques, j'accorde ma gratte et avec les vis je bouge les pontets, il faut a chaque fois ré accorder la corde puis retoucher à la vis?

vous avez pas des conseils pour ce petit réglage ?

moi je règle d'abord la hauteurs des cordes (moi, elle sont indiqué dans un livret fourni avec la gratte et pour être bien précis, j'utilise un jeu de cale pour régler les bougies de voiture wink ) Ensuite je prend mon accordeur et je règle les harmonique en faisant le plus juste possible.

il faut comparer l'harmonique a la 12eme et la 12eme fretté, il faut avancer le pontets si si l'harmonique est plus aiguë que la note barré et inversement chaques fois que tu bouge le pontet, tu réacorde ta corde et tu recompare les notes. tu refais ca jusqu'à ce que l'harmonique et la notes barré soit juste.

refaire ca pour chaque cordes (si le pontets est trop avancer, il faut rerégler la hauteur de la corde et tout reprendre depuis le début)

J'espère avoir été clair et utile icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, trop, corde, les, cela, juste, guitare, jamais, pince



+