besoin d'aide pour trouver un morceau d'audition !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

certes,après si c'est passé avec un autre jury pourquoi pas,
mais joue la prudence en apprenant d'autres morceaux



woodstock1

Petit causeur
14 messages
oé je suis en train de voir ce que je peux apprendre avec toutes les musiques que vous m'avez balancés !! Il y en a trop qui me tente !!!!!

choisis-en une ou deux et bosse-les correctement,
celles qui te font le plus plaisir ou où tu es le plus à l'aise
ne te disperse pas

t'auras tout le temps d'apprendre les autres pour le plaisir icon_cheesygrin

woodstock1

Petit causeur
14 messages
oui là j'ai trouvée Windy and Warm, je vais en voir une de Robert Johnson, et j'aimerai aussi jeter un coup d'oeil à Minor Swing de Django Reinhardt. ça me fait quelques styles différents... Au pire je ne les présenterais pas entières, sinon l'entretien va durer 45 minutes !!

le tout c'est de bien choisir et de bien les maîtriser

bon courage!

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Merci beaucoup !!

tiens-nous au courant wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Yep bonne chance wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
offre-toi un petit onglet ,personnellement je trouve ça plus agréable
que le médiator c'est idéal pour les basses alternées ,et ça permet
de jouer aux doigts en même temps ! fais-en au moins l'expérience ...

évidement il est impératif que tu l'essayes avant d'acheter (le diamètre)...
sinon,il y en a des courts et des longs ,teste les deux! c'est pas la même
approche wink

bon courage !

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Alors mon audition... il y avait 8 guitaristes que l'on prenait... et je n'ai pas été prise. Mais ça a quand même été une expérience très encourageante je trouve !!!

J'aimerai vous poser une petite question, qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine...
Y a t-il des musiciens qui vivent de leur passion par ici ??? Je veux dire des intermittents ???
Car j'ai commencée ma petite formation en licence de musique et musicologie, mais je me rends compte que malgrès les certaines matières très interessantes, c'ets un milieu où la musique devient très carré, très classique...sans vraiment de pratiques instrumentales. En plus, je ne trouve pas de vision de la musique très "émotionnelles". Moi je cherche à jouer avec mon groupe, quitte à faire passer prioritaire des sentiments et les sonorités à tout un schéma de notes (même si je veux m'investir à fond dans la théorie).C'est pourquoi, y a t il une petite formation professionnel qui permettrait de dérivé sur les projets musicaux et le fabuleux et aventureux métier d'intermittent ???
Quelles formations existent il en musique ??? Quest ce que le FNEIJMA ???
Et concernant des écoles ou universités aux Etats Unis ? On m'a dit que là bas, ils étaient bien plus ouverts musicalement qu'en france ??? est ce gratuit ?
Car la fac de musique sera dur pour moi et ne débouchera pas forcément sur la voie vers laquelle j'aimerai aller.


Merci de toutes vos réponses qui mettront un peu de lumière dans ce gros brouillard qui plane autour de moi, et qui ne sait quoi faire...(arrêter et me mettre à gagner de l'argent et à faire des projets de tournées de bars et tout, ou continuer mon petit train train à la fac, qui bien entendu m'apportera quand même quelque chose....?????)

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar micro micro micro violent2 violent2




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : morceau, jouer, complexe, audition, commence, fait, beaucoup, jours, peu



+