besoin d'aide pour trouver un morceau d'audition !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous !!

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai une question qui me taraude dans ma petite tête. J'ai, dans ... moins de 15 jours icon_redface une audition d'entrée dans une école de musique à Lyon. Je voulais jouer une composition, qui je pense ne semble pas trop facile (mais n'est quand même pas hyper complexe !!), mais je chante par dessus. Je commence à me demander si ça va le faire, ou si il attendent de moi un morceau purement instrumental... De ce fait, je cherche un second petit morceau à jouer en plus, mais je ne trouve rien du tout. J'aimerai un morceau un peu complexe, qui montre que j'ai beaucoup bossé en 5 ans, mais aussi quelque chose que j'arriverai à jouer correctement. Et puis si possible un morceau à la guitare folk... Si vous avez des idées, je suis preneuse, car pour le moment je commence à réagir du peu de temps qu'il me reste pour préparer un bon morceau qui va convaincre le "jury" !!!

Merci beaucoup !!!!!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou,c'est bien tout ça,mais tu ne nous dis
pas quel genre tu veux jouer ... wink

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Oups, dans mon empressement j'ai oublié quelques détails.J'aime énormément le folk, le vieux rock. Je joue sans médiator et le plus souvent sur ma petite guitare électro acoustique. Alors pour le genre de musique que j'aimerai jouer je n'ai pas de style précis. Peut-être du finger picking, sinon jazz, manouche, un petit blues ou encore un petit rock... Dites moi les quelques musiques instrumentales qui vous passent par la tête, et qui sonneraient bien.
au fait, alors cette idée de compo avec chant en même temps, tu crois que c'est pas bien du tout pour une audition de guitare ?? Ou ça peut évoquer ce que la musique représente pour moi ????
Merci pour vos réponse !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ou pas,et je ne sais pas non plus comment
fonctionne ce genre d'audition....il y a sur le site des gens qui te répondront mieux
que moi à ce propos ...

sinon le finger-piching c'est bien,mais c'est mieux avec un onglet je trouve...
tu peux regarder dans l'univers de Marcel Dadi,Chet Atkins , Doc Watson...
si ta guitare sonne bien,tu peux tenter un jeu fingerstyle...
si t'as un peu de culot pourquoi ne pas jouer en slide au bottleneck
dans un accordage en open tuning?

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Merci pour tes réponses. L'univers de Dadi... Je cherche, je cherche, mais je n'arrive pas à refaire sa technique !!!!!J'ai peur que tout ses artistes soient un peu trop durs pour moi. Mais je vais m'y mettre !
Pour ce qui en est de l'onglet, je n'ai encore jamais joué avec, il faudrait que j'essaye une fois. C'est dur à s'y habituer ? Car le fait de tenir un médiator, par exemple me perturbe énormément.
Mais l'idée de ton slide au bottleneck me plaît beaucoup !!!
Tu ne sais pas lesquels des morceaux de Watson ou encore Atkins sont accessibles, avec mon petit niveau ? Les moins durs quoi...

t'as pas plus de précisions sur cette école?

enfin je veux dire c'est plus orienté classique ou c'est plus libre?

ils t'ont pas donné plus d'infos sur ta prestation?

l'idée de la compo c'est à double tranchant,
soit ça passe,soit ça casse
et je n'émets pas de jugement mais es-tu sûr de ta voix?

woodstock1

Petit causeur
14 messages
C'est justement une école qui est ouverte sur tout style de musique. Ça va du rock au classique, en passant par le rap et l'orientale. C'est pour ça que j'ai eu le coup de cœur !
En ce qui concerne ma prestation, non pas plus d'info... Et je ne peux les recontacter qu'à partir du 30 août je crois.
Pour la compo, c'est celle que j'avais jouée lors de mon épreuve de musique au Bac. Mes jurys m'ont dis avoir vraiment aimés. Et quand je l'ai jouée avec mon groupe (comme dans mon groupe je joue et je chante), j'ai eu de très bon échos sur cette musique comme sur ma voix. Mais je n'ai vraiment pas confiance en moi, et j'ai toujours eu peur de montrer mes compos...
Ce qui me fait le plus peur en jouant cette chanson, c'est surtout qu'ils me disent que je suis là pour montrer surtout ce que je sais faire à la guitare, donc qu'ils en ont rien à foutre de ma chanson... C'est pour ça que je trouve ça risqué de joué ça... Peut-être que je jouerais un autre truc purement instrumental à coté alors...

ce que je te conseille c'est de garder ta compo et surtout de préparer un ou deux autres morceaux,
histoire d'avoir de la réserve et de montrer que tu sais jouer plusieurs styles

après je ne saurais pas quels morceaux te conseiller,

windy and warm est vraiment sympa et dans ton style je pense

après un bon vieux Robert Johnson peut-être sympa

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Chouette !
Merci beaucoup, je crois que je vais suivre ton conseil. Je vais tâcher de trouver ces musiques sur le net. Ca fait plusieurs heures que je me bats avec mon pc pour essayer de trouver des musiques que je peux lire...mais je n'en n'ai pas trouvée beaucoup pour le moment.
Tu fais quoi toi comme musique ???

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Voilà alors pour ton audition tu pourrais faire:
Manouche: Django Reinhardt, Minor Swing ou Les yeux noirs.
Jazz: Wes Montgomery, Four on six ou Tequila.
George Benson, On broadway.

Après tu vas peut être trouver ça trop dur. Aie confiance en toi!

http://www.jamplay.com/guitar-lessons/full/windy-and-warm-479.html

Euh,principalement Blues,Blues-rock,
sinon c'est folk,hard-rock,jazz

en gros icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pourquoi tu nous balancerait pas ta compo ici pour qu'on te dise si ça vaut le coup de la jouer devant le jury ou si c'est un peu trop audacieux ? :) icon_redface

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
pourquoi tu nous balancerait pas ta compo ici pour qu'on te dise si ça vaut le coup de la jouer devant le jury ou si c'est un peu trop audacieux ? :) icon_redface


peut-être parce-qu'on a pas la même oreille qu'un jury icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Non mais bon au moin on peut dejà voir si ca tient la route ou pas .. il y a pas mal de personnes bien experiementées qui passent ici et qui pourront donner des bons avis constructifs.

woodstock1

Petit causeur
14 messages
icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface je n'ai rien pour m'enregistrer sur mon ordinateur. c'est vrai que ça aurait été radical au moins comme moyen !




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : morceau, jouer, complexe, audition, commence, fait, beaucoup, jours, peu



+