qui a inventé le rock?!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,
ce"tte question, tout le monde se l'ai posé, et j'imagine qu'elle à dut déjà aparaitre sur un des forum, mais comme je n'était pas là, je la repose.
ce n'est pas un post pour faire une polémique, mais on parle souvant du King "elvis", on a d'ailleur fêter les 50 ans du rock en le prenant comme exemple, mais je m'insurge totalement.
Au risque de me faire lincher par des millions d'internautes, je voudrai dire qu'il n'a rien inventer mais plutôt tout piquer et que ce qu'il jouais était souvant plus de la country un peu rythmer que du bon vieux rock'n roll. Ses plus grand tubes comme "hound dog" ne sont souvent pas de lui.
Mais bon le but de ce post n'est pas de dire des choses contre elvis (ce qu'il faisait est toujours mieux que certaines choses de maintenant...)mais de demander qui à inventer réellement le rock.
Pour moi c'est sans conteste Chuck Berry.
qu'en penser vous?



destroyer

Petit causeur
55 messages
chuk berry et bill haley smiley-guitar

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
personne !!

le rock est un style de musique donc y a pas forcément quelqu'un qui l'a inventé !
c'est plus l'esprit des gens qui c'est modifié et il se sont mit a aprécié des styles diférent en ce tournant vers des groupes pas forcément connu.

d'accord ac toi pour ce qui est de la grille rock qui reprise de la grille blues, mais les rythme et même les ideaux porter par la musique rock et la musique blues sont foncierment différents. Or pour passer cette étape, il à bien fallu quelqu'un non?

the-elwood a écrit :
d'accord ac toi pour ce qui est de la grille rock qui reprise de la grille blues, mais les rythme et même les ideaux porter par la musique rock et la musique blues sont foncierment différents. Or pour passer cette étape, il à bien fallu quelqu'un non?

Elvis presley a pas mal jouer et reste un symbole du rock (ouah trop bien me souviens de mon expo en musique de l'année dernière sur le rock icon_cheesygrin ) mais je suis incapable de t'affirmer si c'est lui qui a fait cette transition hum .

alors je viens de regarder car j'ai l'historique du rock à la maison. il n'y a pas de dâte officielle pour lrock, certains disent 1951 avec le premier disque enregistré sous cette forme, d'autre disent 1954 avec le premier disque d'elvis et enfin certains parlent de 1955 avec le concert de Fats domino. bref ils sont par contre tous d'accord pour dire que le rock est apparu après 1945, lors de bals animés par des musiciens noirs où ils profitaient de la relative discrétion de leurs lieux de réunion pour se permettre d'accelerer le rythme de leur rythm and blues et d'y associer une danse plus suggestive avec.

fish

Artiste motivé
159 messages
Il paraitrait que le premier titre "rock'n'roll" fut "What I'd said" de Ray Charles.
Il paraît.

le rock a été inventé par des mecs qui jouaient du jazz mais ils s'ennuyaient un peu .Ils ont donc commencé a transformer leurs instruments et a faire des musiques qui bougeaient un peu plus et voilà 8-8

ne faite pas attention a ma version smyleybleu

j'ai un dico du rock et il est indiqué que le rock debute en 1954 par le 1er single d'elvis.
donc pour repondre a qui a inventé le rock peu être elvis
(se n'est qu'une tehorie icon_cheesygrin )

moi j'aime bien ta version kssi pourtant lol

je pense que ce qu'il y a d'écrit dans les dico prouve ce que j'ai dit au début, mais après tout j'ai peut-être tort (ça serait pas la première fois lol)
bon j'vais aller m'écouter "What I'd said" pour voir ce qu'a dit fish. c'est peut-être la solution...j'vous tien au courant
a+

C'EST MOI Non je rigole franchement je n'en ai aucune idée

pourquoi pas... bravo
on tiens peut être notre nouvelle maitre rock star maitre !!!
aller!!!!sur la lignée D'AC/DC violent2 violent2 violent2
Rock'n roll!!!


icon_cheesygrin lol icon_cheesygrin

ben...

entre chuck berry, litle richar et autre bill haley

ils sont nombreux à revendiquer (ou on le revendique pour eux) le titre de "premier rock" :)

et pour info.
le groupe ten years after, se forme en 64...c'est à dire pour eux 10 ans après la naissance du rock (rock 'around the clock de bill haley justement).

sinon...
le mot provient du expression "rock'n roll"...signifiant "faire l'amour" de manière triviale...utilisé tout le temps par un animateur de radio dans ses années là :)...enfin c'est lui qui la popularisé :)

bien à vous,
Monfreid...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, comme, des, plus, bon, faire, post, choses, tait



+