Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, bon ampli, qui va disparaître je crois.



Hé oui...
je me permet de rebondire sur le sujet, parceque j'ai une petite question x)

vous dites que 30W suffisent a couvrir la batterie

mais c'est du 30W a lampe ou a transistor ? (si mes souvenirs sont bon, sur du tout lampes faut doubler pour obtenir le meme son en transistor, donc 30W de puissance sur du tout lampe, c'est du 60W de puissance en transistor, a confirmer :x)

je demande ca parceque moi aussi je compte changer d'amplie a un moment donner (disons qu'un ampli drive a 60€.... ca casse meme pas des noisette niveau son)

merci d'avance

(hs : depuis que j'ai une guitare, j'ai envie d'avoir un son chaud et rond, alors qu'avant, ce qui me plaisais, c'etait les son metal tout froid dans le genre des emg 61......... O.O' j'ai changer)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Rocker 30 n'est déjà plus produit et est remplacé par le Thunder 30 je crois. wink (d'ailleurs, je viens de voir que pour 50€ de plus, il aurait pu avoir ce dernier... Oô Mais bon, vu qu'on a pas pu le tester... Le Rocker semble une valeur sûre !)

J'espère qu'il ne crunchera pas (trop) wink (au pire, DV doit bien faire une garantie satisfait ou remboursé... Mais bon. Dur d'essayer en magasin un ampli à volume de répète/concert !!)

Papysnif : bien d'accord ! wink

Ilias : 30W à lampes suffisent pour jouer en groupe, ce qui correspond à (ça varie) environ 60 à 75W à transistor.

ok merci beaucoup icon_cheesygrin

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Bogner Alchemist 40W sature british très loin, cleans et crunch magnifique, d'occaz ca se trouve en dessous de 600 €, mais bon faut le trouver sinon neuf mais faut mettre un peu plus http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_112_combo.htm

Effectivement, j'étais très intéressé par cet ampli!
Si j'avais 100-200€ de plus à mettre dans l'ampli, je l'aurais pris smile_cool

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Alors voilà, on a pu tester le Rocker 30 le WE dernier... Et y'a pas à dire, c'est du LOURD !!
Très très bon son.

Par contre, effectivement, le clean crunche carrément à notre volume de répète !! Mais bon, en jouant un peu sur les boutons de volume, ça le fait...
... Mais faut vraiment que mon autre guitariste change de gratte, parce que sa Ibanez a un son dégueulasse de chez dégueulasse... Beurk !! hammer


Mais quoi qu'il en soit, je ne regrette en rien l'achat de mon H&K Statesman pour ~150~€ de plus ! L'absence de réglage du clean m'aurait probablement assez vite lassé, de même que l'absence de réverb', boost, et puis à ce prix, le footswitch pour changer de canal aurait pu être fourni... ! Il grogne quand même un peu plus que le HK, avec une personnalité un peu plus marquée je trouve.
Ca reste un ampli très simple, très plug&play, bref, parfait pour mon guitariste quoi wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, aussi, fort, budget, assez, clean, volume, sonne



+