Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut tout le monde !

Bon, voilà, mon "petit" Hughes&Kettner a fait son entrée dans la salle de répète, et ça dépote... GRAVE ! Par contre, l'autre guitariste est jaloux, et voudrait bien essayer de concurrencer un peu les 50W de mon Statesman.

Comme il a déjà un Fender Superchamp XD qui lui convient assez pour bosser chez lui, il voudrait investir dans un ampli que l'on n'utiliserait QUE pour les répètes.

Autant dire, un truc qui doit sonner très fort, et pas grave si ça ne sonne pas terriblement à bas volume...
(H&K : volume clean à environ 11h, en saturé, gain à 4h et master à 1h30... !!! /! En considérant que le "0" et à 6 ou 7h... => On joue avec des casques antibruit -35dB... !! Impossible de jouer moins fort sans que la batterie ne domine complètement les guitares...)

Donc un truc qui a suffisamment de gouache pour tenir tête à mes 50W, qui reste clean à assez haut volume (pas grave s'il n'est pas merveilleux, un clean "moyen" fera l'affaire), qui ait une disto du tonnerre (on joue du rock alternatif assez musclé... Pas de disto de métalleux, mais... Ben mes réglages un peu plus haut donnent un petit aperçu de la chose... !), et qui serait dans les 600 ou 700€. Ah, oui, et à lampes aussi, tant qu'à faire... ! icon_cheesygrin

D'instinct, j'avais pensé au Rocker Orange 30C, mais je ne sais pas s'il est encore trouvable, et j'ai peur qu'il se fasse "bouffer" par mon H&K... (50W contre 30W... ! Même si, je sais bien, 30W, ça sonne presque aussi fort qu'un 50W !)

Bref, on doit aller tester des trucs sur Pigalle fin août, donc si jamais vous avez des idées...

Je rajoute au Orange :
Peavey Classic 50 (mais je n'y crois pas trop... Et puis probablement hors budget)
Rivera Clubster Doce (mais hors-budget aussi je crois)

Sinon, pourquoi pas une tête, mais ça risque de faire juste niveau budget aussi...
Orange Dual Terror (30W il me semble)
Une tête Bugera ? (à tester...) Il parait que ça sonne pas mal, même si point de vue solidité/finitions, c'est cheap...


Voilà... Des idées ?



ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bah j'ai tendance à te dire (possédant le rocker 30) que ça tiendra plus que bien la route niveau puissance sonore. Quoique en clean, il aura dû mal (peut être) à pousser puisque ça crunch vers la fin. Mais, il pourra alors utiliser judicieusement le canal saturé, bien réglé.
Par contre, niveau saturation... je vous défie de pousser à plus de la moitié... ou alors vous êtes des malades ^^ En gros à 6 sur une course de 11, ça envoie quelque chose de mignon violent2 , qui couvrira même les petits (voire moyen) concerts.
Voilà voilà icon_cheesygrin
AH par contre à 600-700€ ça sera sûrement de l'occaz wink
Bonne chance.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le garage dans lequel on répète a une acoustique de m...., mais grave !! Alors ne tente pas de nous défier ! :P (-35dB comme atténuation, c'est vraiment énorme... Et on s'entend "normalement", à un volume qui n'agresse pas trop les oreilles, mais quand même conséquent... Alors franchement, je sais pas à quoi ça correspond en son "réel"... Mais ouille ouille ouille les voisins !)

J'espère que L'ampli à lampes a toujours ce Orange de dispo en magasin... :-/ (pas sûr)

Par contre, si le clean arrive à cruncher, ça risque d'être problématique... wobble
Et c'est vrai que niveau réglages, c'est un peu limité aussi... Donc bon.

Ceci dit : http://www.dv247.fr/invt/34892/ wink

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Sinon, le Laney LC50 ! http://www.thomann.de/fr/laney_lc50112n.htm Et ça envoie du bois !
J'ai le petit frère ( LC30) et il sonne fort, très fort violent2 .
Le LC50 te suivra sans problème et correspond parfaitement, le canal drive est typé JCM800 et tu as de la réserve de gain hammer . Seul truc, c'est un 1*12, mais tu peux évidemment y mettre un cab en plus.

EDIT : Moins cher chez les Brit ! http://www.dv247.fr/invt/48811/ Du coup, ça lui laisse des son pour se prendre une cab supplémentaire bump

Un 30watt suffira largement !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'ai vu des Classic 50 en tête à 450€ donc ça pourrait le faire par contre la "disto de rêve" sera pas comme un bon marshall plexi mais elle tient la route (ça dépend des goûts... il y a bien des gens qui aiment les MG).

y'a toujours le HT 40 wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ouais ça crunch, m'enfin en répé (avec notre bûcheron ^^) je me suis toujours débrouillé pour avoir un beau son et ça passe toujours, on me demande même de baisser des fois. icon_cheesygrin
Ouais pour la cab, il peut toujours ne racheter après... enfin je sais que je pense en faire un moi-même pour une meilleur dispersion du son... etc. Mais allez essayer les autres amplis. wink L'orange a été mon coup de coeur, mais il ne plaira pas à tout le monde.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
si il aime le son fender un Hotrod deluxe devrait sans peine faire taire ce petit batteur effronté qui tappe dure

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca m'éclate toujours les gens qui disent "il me faut un truc qui tienne le coup face à un triple rectifier turbo 150 w." Un ampli, c'est pas une batterie, il y a un volume dessus, on est pas obligé de mettre à fond. 50w ça tabasse déjà lourdement. De toute manière, plus les années vont passé, plus on va être limité en volume. On le voit déjà dans les bars et les salles des fêtes. Ils installent des systèmes anti-bruit, on le fait déjà clignoter avec un piano acoustique (vécu !). Alors un 50 w au 3/4... icon_redface

Hé oui...
un classic 30 suffirait très largement!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
il y a des chance papy en effet enfin un hot rod ne fait que 10 w de plus et il sonne un peu plus moderne que le classic 30 ( par contre c'est on off niveau volume ou presque )

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca m'éclate toujours les gens qui disent "il me faut un truc qui tienne le coup face à un triple rectifier turbo 150 w." Un ampli, c'est pas une batterie, il y a un volume dessus, on est pas obligé de mettre à fond. 50w ça tabasse déjà lourdement. De toute manière, plus les années vont passé, plus on va être limité en volume. On le voit déjà dans les bars et les salles des fêtes. Ils installent des systèmes anti-bruit, on le fait déjà clignoter avec un piano acoustique (vécu !). Alors un 50 w au 3/4... icon_redface


C'est clair, un 30W lampe suffit dans quasiment tous les cas de figure, à moins de vouloir jouer au stade de France sans être repiqué par une sono.

En groupe je joue avec un 60W transo, qui fait très bien son boulot. Le second guitariste joue avec un Classic 30 et ne dépasse jamais 4 sur le master. Bon ok, c'est du blues et nous jouons à volume très modéré, mais les spectateurs nous font toujours remarquer que nous avons un très bon son. Ce qui est important ce n'est pas de se faire plaisir en poussant les watts, mais d'avoir une bonne balance (et une bonne égalisation sur son ampli) pour que le spectateur puisse entendre tous les instruments de manière harmonieuse sans être obligé de s'enfoncer des bouchons d'oreille jusqu'aux tympans.

Bref, sur une petite scène un 30W lampe suffira (même un 15W bien costaud) et sur une grosse scène on est de toute façon repiqué. Il y a trop de groupes débutants qui ne se rendent pas compte que leur son est pourrave, mais qui ont l'impression d'avoir de grosses cojones parce qu'ils jouent sur des 100W qu'ils poussent comme des malades.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et trop de gens pensent qu'une sono sert à palier le manque de puissance d'un ampli. smyleybleu
wink

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Arf, je l'ai sans doute bien mérité. Mais il me semble que l'époque où l'on avait besoin d'amplis monstrueux pour sonoriser une scène est un peu dépassée. Avec un équipement de sonorisation correct, il on n'est plus obligé de s'équiper d'un bon gros 100W pour être certain que le spectateur au fond de la salle pourra entendre correctement le volume de l'instrument. On peut mixer le son de manière plus harmonieuse, baisser tel instrument ou au contraire en augmenter un autre, balancer un peu plus de retour. Bref, il me semble que c'est aussi la raison pour laquelle on voit de plus en plus de gratteux jouer sur des amplis de puissance moyenne, qui peuvent être désormais être exploités sur de grosses scènes aussi bien que dans les petites cafés concerts.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, aussi, fort, budget, assez, clean, volume, sonne



+