Problème avec mon accordeur SEIKO SAT 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis une débutante à la guitare.

Mes cordes de guitare ont été changées depuis 3 jours. Aujourd'hui, j'ai voulu les réaccorder mais impossible de le faire !!!! l'aiguille de l'accordeur ne bouge pas et le cas échéant, elle bouge pour le mi grave mais l'accordeur n'affiche pas 6E. Même en mode manuel, l'aiguille ne bouge pas.
De plus, sur l'écran plein de # aparaissent ( je crois que ce sont des dièses).
J'ai même changé les piles et je suis bien en mode guitar !
Je suis contrariée ....

Merci beaucoup pour votre aide ....



Est-ce que tu as branché ta guitare sur l'accordeur ?

Oui je l'ai branché. L'aiguille bouge de nouveau mais quand je joue Mi grave, l'accordeur indique 5A, pour le LA il indique 4D,pour le ré il indique 3G....

Qui a changé tes cordes ? Elles ont peut-être pas été assez serrées :)
Tends les un peu plus tu verras bien si ça passe 6E pour la Mi grave mais force pas trop :p

C'est un luthier qui les a changé !! Quand tu dis tendre, il faut utiliser la manivelle qu'on prend pour changer les cordes ? ( désolé je suis débutante !)

Tu dois commencer par la corde mi grave et tendre ou détendre la corde en faisant sonner la corde jusqu'à ce que l'accordeu indique 6E et l'aiguille se mette au milieu. (Si tu as sélectionné AUTO et pas MANUAL)

Ici, tu as la notice en anglais :
http://www.seiko-sl.co.jp/english/music/download/pdf/SAT100_Web_E.pdf

Merci beaucoup, j'essaye demain et je vous tiens au courant :)

Avant de faire ce que j'ai dit regarde si la fréquence est bien réglée sur 440 Hz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
thomash35 a écrit :
Avant de faire ce que j'ai dit regarde si la fréquence est bien réglée sur 440 Hz

La fréquence est réglée en usine, on ne peut pas la bouger !

thomash a écrit :
Tends les un peu plus tu verras bien si ça passe 6E pour la Mi grave mais force pas trop