Problème avec mon accordeur SEIKO SAT 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis une débutante à la guitare.

Mes cordes de guitare ont été changées depuis 3 jours. Aujourd'hui, j'ai voulu les réaccorder mais impossible de le faire !!!! l'aiguille de l'accordeur ne bouge pas et le cas échéant, elle bouge pour le mi grave mais l'accordeur n'affiche pas 6E. Même en mode manuel, l'aiguille ne bouge pas.
De plus, sur l'écran plein de # aparaissent ( je crois que ce sont des dièses).
J'ai même changé les piles et je suis bien en mode guitar !
Je suis contrariée ....

Merci beaucoup pour votre aide ....



Est-ce que tu as branché ta guitare sur l'accordeur ?

Oui je l'ai branché. L'aiguille bouge de nouveau mais quand je joue Mi grave, l'accordeur indique 5A, pour le LA il indique 4D,pour le ré il indique 3G....

Qui a changé tes cordes ? Elles ont peut-être pas été assez serrées :)
Tends les un peu plus tu verras bien si ça passe 6E pour la Mi grave mais force pas trop :p

C'est un luthier qui les a changé !! Quand tu dis tendre, il faut utiliser la manivelle qu'on prend pour changer les cordes ? ( désolé je suis débutante !)

Tu dois commencer par la corde mi grave et tendre ou détendre la corde en faisant sonner la corde jusqu'à ce que l'accordeu indique 6E et l'aiguille se mette au milieu. (Si tu as sélectionné AUTO et pas MANUAL)

Ici, tu as la notice en anglais :
http://www.seiko-sl.co.jp/english/music/download/pdf/SAT100_Web_E.pdf

Merci beaucoup, j'essaye demain et je vous tiens au courant :)

Avant de faire ce que j'ai dit regarde si la fréquence est bien réglée sur 440 Hz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
thomash35 a écrit :
Avant de faire ce que j'ai dit regarde si la fréquence est bien réglée sur 440 Hz

La fréquence est réglée en usine, on ne peut pas la bouger !

thomash a écrit :
Tends les un peu plus tu verras bien si ça passe 6E pour la Mi grave mais force pas trop

Si sa corde Mi indique A5, c'est qu'elle est trop tendue, il faut la redescendre !

elo stark a écrit :
De plus, sur l'écran plein de # aparaissent ( je crois que ce sont des dièses).


elo a écrit :
Oui je l'ai branché. L'aiguille bouge de nouveau mais quand je joue Mi grave, l'accordeur indique 5A, pour le LA il indique 4D,pour le ré il indique 3G....

C'est bien ce que je dis, les cordes sont 2,5 tons au-dessus ! wink
Son accordeur fonctionne très bien...

Moi la fréquence je peux la réglée :p
Et si l'accorde mets 5A au lieu de 6E c'est que non c'ets pas assez tendu ....
Et non n'utilise pas la manivelle juste tes doigts sinon tu risque de tourner trop vite et casser les cordes

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
thomash a écrit :
Moi la fréquence je peux la réglée :p
Et si l'accorde mets 5A au lieu de 6E c'est que non c'ets pas assez tendu ....

Tu dois être un super électronicien, moi j'ai jamais pu changer la fréquence de mon accordeur, il te faut au minimum un oscilloscope, ça m'étonnerai que tu en ais un ! sad

Si ta corde E6 (c'est la plus grosse) indique "A5" sur l'accordeur, c'est qu'elle est trop haute, car la corde A5 est plus aigüe que la E6. J'espère que jusque là tu suis !
Donc si la corde E6 indique A5, c'est qu'elle est trop tendue. La E6 a une fréquence de 82,4 Hz, la A5 est à 110,0 Hz (fréquences réglées en usine), donc bien plus haute de 5 demi-tons, si tu continues à tendre cette corde, elle casse, mais là c'est toi qui vois ! violent2

Donc notre amie elo stark a sa guitare accordée bien trop haut, il faut tout descendre et son accordeur fonctionne bien. Par contre il vaut mieux faire les réglages à la main et non à la manivelle ! wink

Ca a marché, ma corde était effectivement trop tendu.
Si j'ai bien compris ton raisonnement Jeguil le La affichant 4D est aussi trop tendu et le sol affichant 4d n'est pas tendu .

Encore une fois, merci à vous tous.

Ah oui autant pour moi désolé.

Y a pas de mal Tomash35 , on est deux à avoir appris quelque chose !!!!!! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bouge, accordeur, aiguille, les, mode, guitare, aide, chang, votre



+