Achat d'une nouvelle guitare électrique ! help ! (environ 500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais mais si c'est bien... J'entends que du bien de PRS ! Je la testerai pour me faire mon propre avis mais d'après ce que je comprend c'est une guitare sympathique !



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
up !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je m'étais trompe de sujet. icon_cheesygrin

hack
hack a écrit :
Je m'étais trompe de sujet. icon_cheesygrin


Pas grave wink
Personne n'a d'autres idées ?
Chez Ibanez, les Sabres, c'est polyvalent, c'est bien ?


zanzil

Petit causeur
10 messages
hum, Ybanez il peu y avoir des trucs sympa genre la signature steve vail. mais après ca dépend de ce que tu veux jouer ^^. Perso j'te dirais vraiment de prendre une Gibson, ou Epiphone( la sous marque) c'est pas ce qu'y a de plus polyvalent mais ca sonne bien et tu peux en trouver facilement pour 500 Eu. J'veus pas faire de pub mais vas sur Thomann ^^ y a plusieurs choix plutôt sympa ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'as pas l'air de trop savoir ce que tu veux, non ?

hack
hack a écrit :
T'as pas l'air de trop savoir ce que tu veux, non ?


C'est vrai que depuis le début il est assez instable icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi j'me ferais ça,
je veux une guitare de x forme,
qui sonne très machin,
pour tel budget.

Mais ça tourne beaucoup en rond.
Ça parlait vintage au début,
puis la ça parle Ibanez, moderne etc.

Enfin voilà :/

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Franchement je suis le topic depuis le début et je suis paumé. On ne sait pas du tout ce que tu veux. Vas en magasin et teste plein de guitares. Tu auras un coup de coeur et tu sauras ce que tu veux!

hack
hack a écrit :
Moi j'me ferais ça,
je veux une guitare de x forme,
qui sonne très machin,
pour tel budget.

Mais ça tourne beaucoup en rond.
Ça parlait vintage au début,
puis la ça parle Ibanez, moderne etc.

Enfin voilà :/


C'est pas faux icon_cheesygrin
Mais si je savais ce que je veux je ferais pas un topic icon_cheesygrin
On va dire, pour résumer:
-500€ (ça, ça bouge pas)
-guitare qui envoie pas mal, pour être complémentaire de ma pacifica
-groupes: van halen , gun's, led zep...

En fait c'est vrai que j'ai pas d'idée précise... Si je voulais une tele, je testerais tous les modèles de télé que je trouve et je choisi celle qui me plaît le plus... Là j'hésite vraiment: Strat ? Tele ? Gib's ? Gretsch ? Ibanez ? PRS? etc...
De toute façon je testerais avant d'acheter...


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
L'ennuie, c'est qu'on peut pas vraiment te dire la guitare de tes rêves, sans savoir ce que tu recherches dans le fond.

Tu devrais regarder ce que tu veux rien qu'au niveau de la forme, premièrement.
Ça nous aiderait vraiment.

Parce que là, la chose que tu dois faire, c'est tester TOUTES les guitares dans ta branche de prix, et de trouver la bonne, mais faudra que tu prennes en compte l'ampli quand tu testes, etc..
Pas évident.

En gros, cherche au fond d'toi c'qui te ferait grave plaisir. Genre moi j'veux une Télécaster !! chanteur

Et après, pour les sonorités etc, l'aide sera plus aisé à fournir.


ok la forme...
déjà j'aime pas trop SG ni des avec des formes très "pointues"... Je veux quelque chose de plus "classique":
Strat, tele, Lp !
Après des trucs comme les Jaguar, mustang, ça me gène pas !

P.S: si je teste toutes les guitares je vais forcément trouver la bonne icon_cheesygrin





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, plus, elle, guitare, gibson, tout, test, les, www



+