Changement de micro chevalet sur une Wi66

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bonjour,

J'envisage sérieusement de changer le micro chevalet de ma Washburn Wi66 (un seymour duncan SH11), que je trouve un peu trop raide et pas assez crémeux. Certes, il envoie du bois en disto, mais c'est plus vraiment le registre dans lequel je m'éclate.
Je cherche donc un micro un peu plus mélodique, plus crémeux en crunch (voire un peu gras, mais sans baver), avec un poil moins de medium.

Je joue du blues et du blues-rock, il m'arrive de jouer de temps à autre du AC/DC, mais rien de plus méchant. En groupe nous sommes trois guitaristes en plus des autres musiciens et nous jouons beaucoup en clean, donc il faut que je puisse percer dans le mix.

J'utilise un Hughes & Kettner Edition Blue 60R, couplé à une Fulltone Fulldrive 2 mosfet (que je branche souvent avec une TS9).

J'adore les sonorités du Di Marzio Fred, qu'un pote avait monté sur sa Jackson, est-ce un bon choix couplé au SH1 monté en position manche ? J'hésite également avec un SM Pearly Gates, mais est-ce un micro adapté à ce type de lutherie (acajou + table érable) ?

Bref, si vous avez des conseils sur ces deux micros ou sur des modèles que je ne connais pas, mais qui pourraient convenir, je suis preneur.

Merci !



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
ça n'a pas l'air de vous inspirer icon_cheesygrin

Personne n'a jamais changé ce SH11 pour un autre micro ? Les Washburn sont pourtant assez répandues sur ce forum.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, micro, des, peu, Washburn, coupl, blues, les, mont



+