Epiphone SG G-400 Maestro Deluxe EB Limited Edition Ebony

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Hello!

Voilà, comme le titre le dit, j'aimerais en savoir plus sur cette guitare:
http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Epiphone-SG-G-400-Maestro-Deluxe-EB-Limited-E...

Je m'explique un peu sur mes intentions. En ce moment je joue sur une Epiphone Special-II (LP donc). J'ai toujours adoré les Les Paul (le look et le son), mes idoles les ont adopté (Bob Marley, BJ Armstrong, Frank Iero, et biensûr Slash et Page même si ils s'illustrent sur des Gibson).
N'ayant aucun budget solide et voulant impérativement jouer sur une les paul, j'ai achété la Special-II, qui à mon avis (et uniquement le mien apparemment) est bonne pour les débutants.

Mais après presque deux ans, je ne pense plus être un débutant, et je me lasse un peu de ma Special (qui tombe en morceau comme le prouve un topic posté plus tot). Ce qui me pousse à acheter une nouvelle. A l'évidence, je devrais me tourner vers la Standard (Pas de budget pour Gibson). Maiiis j'ai flashé sur la SG sus-citée.

Seulement, dans mon petit coin de Belgique, aucun magasin ne vend d'Epiphone, et quand ils en ont une, c'est à 1000€. Et encore, faut changer les cordes et d'autres trucs (genre les potards... Problème récurent?).
Donc, impossible de tester, comparer.


Dernière info, je joue du rock/hard/grunge. En passant autant par U2 que Nirvana, ou encore Blink-182, grâce à ma sublime pédale Digitech GRUNGE (à user et abuser, ça je la conseille à mort, autant que la Digidelay, de la même marque).


Cette guitare vaut-elle le coup? (et le coût)



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, le maestro est plus un handicap qu'autre chose.. ok, c'est beau, mais c'est pas tres tres fonctionnel...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je pense qu'elle vaut le coup... C'est une G400( valeure Sûre) avec un vibrato en plus mais je n'ai jamais essayé ce type de vibrato donc je ne sais pas si sa tient l'accordage...

Pour tes idoles qui ont adopté gibson : Franck iero quand je l'ai vu sur scene, sa guitare 'pansy' et les autres les pauls etaient des Epiphone Les Paul Custom.. il jouait sur une lag blanche aussi je crois...

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
@p4nw3d Je parlais de Slash et Page pour Gibson ^^

Oui donc ce genre de vibrato est un peu ésothérique si je comprends bien. Je vais attendre quelques autres avis, peut-être que quelqu'un l'a essayé =/

Tous les modèles G-400 sont donc des valeurs sûres? Car le prix est inférieur à la LP Standard il me semble (J'ai une politique qui me dit de ne jamais me fier aux prix, mais là c'est du matos important, si le prix augmente, la qualité aussi, je SUPPOSE).

Merci de votre aide.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
delta01
delta01 a écrit :
@p4nw3d Je parlais de Slash et Page pour Gibson ^^

Oui donc ce genre de vibrato est un peu ésothérique si je comprends bien. Je vais attendre quelques autres avis, peut-être que quelqu'un l'a essayé =/

Tous les modèles G-400 sont donc des valeurs sûres? Car le prix est inférieur à la LP Standard il me semble (J'ai une politique qui me dit de ne jamais me fier aux prix, mais là c'est du matos important, si le prix augmente, la qualité aussi, je SUPPOSE).

Merci de votre aide.


t'est sur que c'est ce mots la que tu veut utiliser ? hum
et le prix chez bien des marque peut varier BEAUCOUP pour justes des histoires de finitions...
cela dit, le maestro a tendance a faire foirer l'accordage..

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Oui j'ai même mis un H en trop x) J'utilise souvent ce mot pour rapporter l'aspect "chelou que pas beaucoup de monde comprend".

Mmh, je vais me tourner vers d'autres modèles de G400, celle là m'intéresse aussi http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares-lectriques/Epiphone-G-400-C...

Que penser de ces micros?

je vois pas l'interet du maestro, si ça foire l'accordage autant s'en passer.

Sinon le prix n'est pas toujours synonyme de qualité: regarde marshall ou tu paies la marque plus que l'ampli. Et perso, je prefere une petite SG de chez gibson a 1000 1300 euros qu'une LP standard a presque 2000... apres c'est surtout une question de gouts.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
du coup, entre une LP a 2000 euro et une SG a 1400 euro, ya une difference justifié.. la table bombée est plus compliqué a faire, et une couche d'1 cm d'erable ondée, sa coute une fortune..

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Sauf que moi, je prends chez Epi, pas Gibson, qui est bien trop chère pour un budget d'étudiant =/

Je me demandais aussi si quelqu'un a déjà utilisé une des guitares de la série Goth de EPIPHONE. Car de face, il n'y a qu'un repère à la 12e case. Et j'aimerai savoir si les repères sur le côté du manche sont présents car je me trompe encore quand je joue vite, et ces repères me sont bien utiles.

Oui mais encore une fois, des soucis de finitions: la LP Std 2008 n'a pas un mauvais son loin de là, mais c'est loin d'etre une tres bonne LP. Je prefere de loin la SG, sauf pour quelques petits trucs.

Sinon pour la gratte aux trois micros, c'est tres surement taillé pour du rock/hard/blues, pas trop de metal. Le micro du milieu doit un peu agrandir la palette de son mais enlever du coté cristallin en clean quand on le met. Je pense que rien ne vaut une bonne G400 normale ou alors avec des P 90 (maitre là c'est bon)

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
De toute façon je ne joue presque pas de blues, ça m'handicape pas tellement.

Pour ce qui est de la SG G-400 normale... J'aime pas la couleur en fait! xD

Je me doute de la réponse, mais je suppose qu'il n'y a que les finitions qui changent entre une G-400 normale et celle-ci? http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Guitares-lectriques/Epiphone-SG-G-40...

Question bête =D

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas du tout question bete, la touche est en erable au lieu d'etre en palissandre

delta01

Petit causeur
1 photo
46 messages
Ce qui fait...? Je ne connais rien aux bois TT

Il me semble l'erable donne des notes plus claquantes: c'est pour ça qu'il y en a sur beaucoup de telecaster... mais apres c'est une différence de toucher : à toi de choisir, moi je n'entends pas tellement de grande différence, a part ce coté u peu claquant sur l'érable et cette rondeur sur le palissandre...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa sonne pas pareil icon_cheesygrin
mais je l'ai pas tester, je serai bien en peine de te dire comment sa sonne icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, special, plus, budget, aucun, gibson, ils



+