Choix de matos pour enregistrement batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
je sait qu'il existe pas mal de sujets concernant l'enregistrement d'une batterie, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherchait, alors je vous demande :
A votre avis, est-que prendre ca http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm pour enregistrer une batterie et me monter mopn pt'it home-studio serait un bon choix ? Sachant que j'ai (un peu) d'expérience en mixage/prise de son (mais pas en batterie, jusque là je me débrouillait avec Addictive Drums, m'enfin faut bien commencer un jour).

Si vous avez une solution meilleure/moins chère à me proposer, elle est la bienvenue wink
Au fait, est-que j'aurait quand même un rendu correct avec une simple table de mixage reliée à ma carte son, ou suis-je obligé d'acheter une carte son avec autant d'entrées que de micros (pour ajouter réverb/compresseur/eq/panning/... après l'enregistrement sur chaque micro) ?

Merci wink



Petit UP ... Personne ?

tam'

Artiste motivé
234 messages
Déjà t'auras pas les mêmes possibilités:

Une carte son sur laquelle tu branche directement tes micros (dont une entrée par micro) te permettra d'enregistrer chacun de ces micro sur une piste qui leur est propre, ce qui est très pratique pour les retouches, effets etc... sur un élément particulier (grosse caisse par exemple).

En passant par une table de mix, tu perd tout ça car tu aura plusieurs micro sur une même piste donc impossible de retoucher une grosse caisse sans toucher à la caisse claire.

Personnellement j'opterai pour une carte son avec un bon nombre d'entrée car ça peut toujours servir (copains qui viennent avec leurs instruments, on veut enregistrer la session ...).
Après c'est une question de budget surtout, parce que les micros, c'est pas donné !

D'accord, c'est à peu près ce que je pensait pour le choix table de mix/carte son.
Bon, plus qu'à résoudre un dilemne : acheter un delay analogique ou une carte son ^^
Merci pour ta réponse




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, enregistrement, choix, htm, carte, www, thomann, mixage, exp



+