Est-ce possible d'ajouter un pickguard a une les paul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sean7800

Petit causeur
86 messages
Bonjour , tout est dans le titre icon_cheesygrin !



Pourquoi pas ? Tout est possible !
C'est quoi exactement comme guitare ??


sean7800

Petit causeur
86 messages
Un gibson les paul studio fireburst .

sean7800

Petit causeur
86 messages
Oui mais le probleme c'est que va faloir que je rajoute des trou sur ma gratte non ?


(Merci de tes réponses)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin oui...
et a l'usage, je trouve la LP plus belle sans pickguard.

c'est toit à fait possible, mais il était pas fourni avec ta gratte? Moi il était ans le hardcase et on a fait des trous. Mais fais gaffe, parce que si tu rates et que tu le fais toi, ça peut mal finir pour ta guitare et sa garantie, vas-y doucement ou fais le faire par un magasin qui a la garantie gibson.

Moi je trouve que ça depend: les vieilles LP 1958, je ne les vois pas sans leur pickguard, mais les nouvelles, toutes noires ou unies simplement je trouve que ça le fait moins. Avec un Sunburst genre Iced Tea ça va sinon c'est pas toujours joli.

D'ailleurs la tienne est magnifique, mais j pense que le pickguard gacherait un peu le truc, surtout si tu le prends blanc... mais apres tu fais ce que tu veux.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
justement, une R8 VOS (parce que bon, je pense pas que j'aurai une 58 un jour) sans pickguard, bien patiné, c'est sublime.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Sans dépend vraiment.
Pour le confort, je l'ai retire.
Niveau esthétique, je suis partage.
Parfois j'aime, d'autres non..
C'est vraiment personnel, quoi.

Une R7, par exemple, je la vois pas avec.
Une Les Paul noire, je la vois pas sans.
Une a table flammée, ça dépend.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est non seulement possible, mais impératif pour ce qui est du bon goût. icon_cheesygrin

Je vois pas en quoi ça gène le confort ?

Hé oui...
Moi ça l'augmente le confort je joue moins bien sans.

Hack, les R7, c'est pas des goldtop? Moi je vois pas une goldtop sans pickguard !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la R7, si, c'est la reedition de la 57. donc une GT avec des humbucker.. et hack a raison, un GT 57 c'est sans pickguard. par contre, la 56, c'est avec icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Chacun aimera comme il veut, de toute façon.
pour le confort, j'aime poser mes doigts sur le corps de la guitare, et le pick fait que j'me sens trop haut.
C'est vraiment personnel, comme je l'ai dis.
De temps en temps j'le remets.

Et quand j'parle de la R7, j'parle de la Goldtop en humbucker, la VOS.

Ah, bin autant pour moi alors icon_cheesygrin, mais dans ma tete je m'imagine pas une LP Goldtop sans pickguard...

link power a écrit :
Ah, bin autant pour moi alors icon_cheesygrin, mais dans ma tete je m'imagine pas une LP Goldtop sans pickguard...


Et pourtant y'en a une trés célèbre: celle que Slash utilise dans tout les anciens concerts des guns, et c'est la classe, après question de gout!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : titre, tout, bonjour, paul, les, pickguard, ajouter, possible, -ce



+