Epiphone g-400 neuve, se desaccorde, peu certe, mais bon, est-ce normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir ! (bonne nuit) violent2
ma guitare (g-400) se desaccorde un peu tout les jours certe pas de 1 ton chaque jour! mais je dois remettre un coup de pouce a chaque corde (ou presque) chaque soir a ma guitare.. ( c'est normal ?) en ce moment j'y joue beaucoup chaque jour..

Voila,

merci d'avance !



Si tu joue beaucoup oui c'est normal, si tu joue 10 minutes par jour, ça l'est moins ..

Non ! aujourd'hui, heu.. environ 3,4h.

normalement tu peut ressérer la clé de tes mecaniques

sur la g-400 c'est des grover, je ne sais pas la qualité, mais comme elle est neuve j'ai pas trop envie de la déf*ncer chanteur
en resserant, la guitare se desaccorde moins ?

si tu serre la vis de laxe des clé, elle se desacorde moîn mais faut y aller mollo !

ok ok, je vais essayer doucement ! j'ai bien dit essayer, car moi et doucement sa fait 2 icon_cheesygrin

Merci a tous ceux qui m'ont aider.

si les cordes sont fraichement montés, c'est normal. sînon, ca doit etre les mecaniques

Est-ce que tu as changé le type de corde? Ou un Vibrato (Je ne connais pas cette guitare), ou sinon les mécaniques a revoir wink 3/4H par jours normal qu'elle se désacorde, avec le temps 30sec et toutes tes cordes sont réaccordés, je ne vois pas l'utilité d'un accordeur, fin bon.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Tu as quoi comme tirant?

Parce qu'avant je jouais avec le tirant d'origine (9/42 je pense) et ma corde de sol se désaccordait depuis j'ai changé pour du 10/46 et elle tient bien l'accord même quand je joue beaucoup, a mon avis les Grover sont de bonnes mécaniques d'ailleurs ils arrivent que des modèles Gibson en possèdent (assez rare) mais bon c'est peut-être pas les mêmes...
Sinon tes mécaniques n'ont pas prit un coup?

non mes mécanique n'ont pas pris de coup, et j'ai laisser le tirant d'origine (je ne sais pas c'est lequel) donc je n'ai pas changer le type de corde.

chanteur

C'est tout a fait normal apres 3 4 heures de jeu: resserre un peu les mecaniques et réaccorde la, c'est loins d'etre grave: j'ai vu une guitare qui se désaccordait pendant un morceau: d'un accord a l'autre elle etait désaccordée. SInon, Grover, c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon, mais globalement c'est pas mal, et sur la G-400 meme si c'est pas la premiere qualité, les mecaniques n'ont pas l'air trop cheap.

ok ok merci, sa me rassure !

merci a tous !
bump

De rien wink. Vraiment c'est pas grave, ça me le fait sur ma SG aussi, surtout pour la corde sol qui peut baisser d'un demi ton...

en effet, ma corde sol se desacorde aussi plus que les autre (mais moi c'est pas une gibson icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chaque, Epiphone, desaccorde, peu, certe, jour, normal, epiphone, guitare



+