Manque de souplesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour après une longue absence sur ce forum je suis de retour et de nouveau motivé pour gratter .

J'aimerai donc avoir des conseils a propos de l'attaque de la main droite. En fait ma main droite n'est pas assez souple ce qui fait que je jouais avec tout le bras, cela me gênait pas jusqu'au moment ou j'ai du faire un morceau funk, bah oui un baton de colle pour les rythmes funky c'est galère icon_redface .

Je pense donc avoir réussi à jouer plus avec le poignet, mais j'ai toujours du mal pour certaines rythmiques dans le genre de Dani California,Can't stop(REd Hot Chili Peppers), Take me out(Franz Ferdinanz), Fire (Jimi Hendrix) etc...
Ce n'est pas l'aller-retour qui pose problème, c'est le rythme je n'arrive pas a l'avoir.

-Quels sont donc les exercices a travailler pour que ma main soit plus souple ( on m'a dit qu'il faut se forcer a bouger son poignet et qu'il y avait pas vraiment d'exercice)

- Comment réussir à obtenir le rythme de ces chansons ?

Et une dernière question icon_cheesygrin , comment faire pour intégrer des notes dans une rythmique( je suis pas très compréhensible) un peu à la manière de Lenny Kravitz dans Always on the run.

Merci

Edit: j'ai remarqué que je gagnais en souplesse en fluidité et en précision lorsque je "laisse aller ma main" mais j'y arrive seulement sur l'intro de canon rock avec les sauts de cordes et les powe-chords.



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Personne pour m'aider ? icon_redface

Salut!! Moi mon prof de guitare ma dit que pour m'assouplir le poignet qu'il faut que tu bloque les cordes avec ta main gauche et que tu aille de haut en bas avec ta main droite et tout sa en allant de plus en plus vite. je te conseille de le faire avec un metronome comme ca tu vas de plus en plus vite tout ça en rythme! Voila en esperant t'avoir aidé =D

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Non mais j'arrive a plaquer des accords de haut en bas, mais en fait mon poignet n'est pas souple ce qui fait que quand je joue je joue avec le bras et du coup j'ai des automatismes et pour certains riff j'ai du mal par exemple avant j'arrivais pas à avoir le rythme de wonderwall.
En fait si par exemple les coups sont bas haut haut bas haut bas haut j'y arriverai pas ou en tout cas j'aurais du mal

Ce que j'aimerai c'est avoir un poignet vraiment souple mais je sais pas comment travailler ça.

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Sa se travaille en jouant icon_cheesygrin essaye d'apprendre des solos, tu devrait y arriver au bout d'un moment smile_cool

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bah en fait pour les solos ca va puisque ma main est posé sur le chevalet (tune o matic) mais c'est pour les rythmiques comme Dani california ou fire ou j'ai pas la main droite assez souple je joue avec tout le bras et du coup le morceau ne ressemble pas à grand chose

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Quelqu'un a une méthode pour assouplir son poignet?
Parce que la j'essaie des riffs funky et je galère j'ai des automatismes qui m'empêchent d'avoir le bon rythme smyleybleu

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
light y
light y a écrit :
Quelqu'un a une méthode pour assouplir son poignet?
Parce que la j'essaie des riffs funky et je galère j'ai des automatismes qui m'empêchent d'avoir le bon rythme smyleybleu


ne serre pas sur le médiator, il faut que t'a main soit décontracté . smiley-guitar

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Merci pour la réponse smile

Oui ça je le sais jem e décontracte mais le problème vient réellement de mon poignet il est pas assez souple et je joue avec tout l'avant bras.

Auriez-vous des exercices à me conseiller ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
c'est pas le dieu de la pédagogie ni de la gratte mais sa peut t'aider de faire ce qu'il dis : http://www.youtube.com/user/Totolegrateux#p/u/4/66x-afEnOJY




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, main, avoir, donc, faire, plus, souple, arrive, fait



+