Serrer la tige d'un Floyd ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai eu en mars dernier une LAG Arkane 500, possédant un Floyd Rose Standard love
J'ai fait régler le vibrato chez un luthier. En revanche, lorsque je serre la tige du vibrato, la guitare est légèrement désaccordée, et ça s'entend !

Ceci est donc du au fait que le vibrato est trop serré et qu'il exerce trop de tension sur le chevalet.
Donc logiquement, il faut desserrer un peu la visse qui permet de maintenir la tige.

Le son n'est pas affecté, mais en utilisant le vibrato, la tige n'étant pas serrée à fond, elle tangue et c'est assez désagréable, à l'oreille comme au toucher !

La question étant, comment suis-je censé serrer la visse ?

Merci d'avance !



le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
c'est la tige qui a du jeu ?
moi j'ai une arkane 100matt
j'ai été embété par mon vibrato et cassé plusieures plieces(due a mon inexpériance)
a force je connais la bebete.
pour sérrer le jeu qu'il peut y avoir dans la tige ou l'empécher de tourner il y a une visse qu'il faut visser grace a une clé alaine(je sais pas commentça s'écrit) la plus petite qui est fournie avec la gratte.
cette visse se situe autour du trou ou on rentre la tige elle est tellement petite qu'on la remarque meme pas, elle est noire et tournée du coté potar de tonalité.
par contre je sais pas en quoi ça peut modifier ton accordage.
avec ces vibrato a peine on effleure ça sonne pas juste^^ apres y faut doser pour savoir quand et comment l'utiliser.

Hi,

Je ne vois pas de quelle visse tu parles ! Aurais-tu une photo ?

Salut,
A mon avis cette vis allen dont parle le_sephiroth est accessible en appuyant sur la tige du vibrato pour le décoller de la table. Par cet espace tu devrais voir sur le puits de la tige une petite vis "6 pans creux" (autre nom de vis allen). A+

Je vois ce que c'est, je regarderai demain et vous dirai ce qu'il en est icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tige, vibrato, serrer, trop, donc, visse, tant, fait, serr



+