AU SECOURS !! Je suis débutante et j'hésite entre l'achat d'une guitare éléctro-acoustique ou d'une éléctrique !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nyla.marley

2 messages
Bonjour tout le monde ,
Je joue à la guitare classique depuis presque 8 mois ( aucune base de solfège ) et je voudrais acheter une électrique mais je ne sais pas si , avec mon niveau actuel , je ne devrais pas transiter par une électro-acoustique ! Pour vous donner une idée , je maîtrise la grande majorité des accords usuels , je me débrouille assez bien avec les arpèges et je commence à apprendre quelques gammes de blues .
Merci d'avance pour vos conseils.



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Fais toi plaisir.

Je connais aucune personne qui a voulu faire une transition avec une guitare electro acoustique.
Si t'as envie de te mettre à l'électrique pourquoi ne pas le faire ?

Personnellement j'ai commencé sur une folk, parceque y'en avait une à la maison mais dès que j'ai pu j'ai acheté une elec, sans penser à "si j'étais assez bon". icon_cheesygrin

Mais c'est mon avis, attends peut être d'autres opinions icon_cheesygrin .

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Plutot que de t'acheter une electro-accoustique moyenne , avec la meme somme tu peut avoir une bonne guitare folk ou électrique icon_cheesygrin .

yay26

Petit causeur
1 photo
84 messages
Cela dépend du style que tu veux jouer si tu es plutôt rock, métal, blues... Une électrique conviendra mieux, si tu es plus folk une électro-acoustique te conviendra mieux. Disons que tu peux réaliser plus d'effets avec une électrique qu'une électro-acoustique. Le mieux est d'avoir une acoustique et une électrique.

sum

Pour moi achete une guitare electrique il font des pack electrique pas trop chere et qu il vont le coup (regarde chez epiphone)

Ca dépend de pas mal de choses en fait, mais pas du tout de ton niveau! :)

J'ai commencé par classique, puis électro-accoustique, puis électrique, mais c'était plus une question de moyens financiers car je voulais pas une élec trop pourrie :p.

Une accoustique te permettra de jouer des chansons différentes qu'avec une électrique, et c'est pas du tout le même son tu t'en doutes! Donc ça dépend du son et du type de chansons que tu veux jouer! Si tu n'es pas sûr exactement mais que tu penses vouloir au moins jouer des morceaux électriques (Nirvana, Guns, etc...), je te conseilles de prendre l'électrique, tu n'auras pas le regret de ne pas pouvoir jouer ses morceaux convenablement parce que tu n'as pas d'électrique, et l'avantage avec une électrique, c'est que même les parties et morceaux accoustiques, tu peux les jouer en clean, ça vaut pas le son d'une accoustique, mais ça reste dans l'idée, tandisque jouer un morceau électrique avec une accoustique, ça tu pourras pas rester dans l'esprit de la chanson (croit-moi, j'ai appris Master of Puppets à l'accoustique! :p).

Ca dépend aussi de ton budget: tu peux avoir une accoustique correcte pour 200-300€ voire moins si tu tombes sur une perle, pour l'électrique, faut penser qu'il y a aussi l'ampli, alors certes il y a des packs, mais méfiance! Ce sont des packs marketings, donc méfie-toi du contenu, histoire de pas avoir un son que tu trouveras vraiment pas terrible au bon d'un petit moment. En tout cas, pour le domaine électrique, faudra prévoir un peu plus d'argent, mais c'est pas non-plus une différence extravagante. Si je peux te conseiller: Yamaha Pacifica + Roland micro-cube, la référence de la première guitare électrique! Et le roland a beaucoup de possibilités




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, niveau, sais, lectrique, acheter, voudrais, solf, base



+