AU SECOURS !! Je suis débutante et j'hésite entre l'achat d'une guitare éléctro-acoustique ou d'une éléctrique !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nyla.marley

2 messages
Bonjour tout le monde ,
Je joue à la guitare classique depuis presque 8 mois ( aucune base de solfège ) et je voudrais acheter une électrique mais je ne sais pas si , avec mon niveau actuel , je ne devrais pas transiter par une électro-acoustique ! Pour vous donner une idée , je maîtrise la grande majorité des accords usuels , je me débrouille assez bien avec les arpèges et je commence à apprendre quelques gammes de blues .
Merci d'avance pour vos conseils.



Si les morceaux que tu aime jouer sont avec gratte électrique je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais en acheter une wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu veux dire SUR une guitare classique, parce que de la musique classique sans solfège...

Pourquoi une électro si tu veux une électrique ? C'est pas "je suis bonne je fais de l'électrique, je suis mauvaise je fais de l'acoustique".

Sinon quel budget, quel genre musical ?

Hé oui...
ada1986

Artiste participatif
149 messages
c'est pas une question de niveau mais une question de gout !!!

et rien ne t'empeche d'avoir les deux... c'est plutot cool d'avoir plusieurs style de guitare, sa permet de ne pas se lasser entre autres. ..

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Pourquoi poster ce message dans 2 catégories ? hum


j'me sent c*n maintenant de t'avoir répondu dans "débutants" icon_redface .

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
la manière de jouer avec une électro et une électrique est pas du tout la meme (de meme qu'avec une classique).
donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
De plus une électro (nylon ou acier) sert juste a pouvoir jouer des morceau d'accoustique branché pour pouvoir se faire entendre sur scene ou en répet.
puis c'est pas le meime plaisir ^^.
et j'ai presque envie de dire l'élec c'est plus facile que l'accoustique pour débuter^^.
mais bon c'est pas toujours vrais^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, niveau, sais, lectrique, acheter, voudrais, solf, base



+