Washburn X50 PRO FE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,

je veux faire l'acquisition d'une guitare éléctrique, je veux jouais principalement du métal, un peu de rock (léger). J'ai vue bon nombres de post sur les washburns, ça à l'air d'être de bonne grattes, et pas très très cher non plus. J'ai particulièrement flashé sur la X50 PRO FE, j'ai aussi entendu parler de la WI66, même si je ne pense pas que ce soit une gratte orienté pour le métal. Si vous pourriez me donner votre avis sur cette gratte, en tout cas si elle vaut encore le coup en ce moment, merci de vos réponses.



Ce sont toutes le deux de bonnes guitares.

Une orienté metal, la X50 avec des EMG actif je crois (non ?) et l'autre plus polyvalente, micros Seymour Duncan Tu peux faire du metal avec mais elle est moins typé.

EMG 81 85 (comme beaucoup de metalleux genre Bullet, metallica, zakk wylde...), faut aimé, c'est froid, mais précis, ni brouillon ni baveux.
Si tu préfère la forme strat mais autre que du EMG y'a la Washburn X50 PRO tout court avec les même SD que la Wi66.

Voila.

Donc cette guitare est toujours d'actualité? ou est-ce que je peux trouver mieux pour moins DE 1000 euros? j'avais penser aussi à une ESP, mais là je pense que mon budget va être limite, vous en pensez quoi?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui c'est une excellente pelle un manche fin mais pas trop et un confort impecable bref une gratte ou on ne cherche pas dix minute comment la tenir , pas forcement facile a trouver en magasin mais je recommande plus la version monter en seymour duncan qui a une vrai ame car les emg sont vraiment froid ( comme la majeur partie des emg selon moi)

Bah j'ai précisé que c'était pour du métal, donc je vois mal les seymours pour du métal perso, sachant que je recherche du "Gros" son icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je te donne juste mon impression voila tout apres niveau lutherie elle vaut largement le detour

sinon niveau metal tu as de quoi faire vu la video sur laquel je viens de tomber

http://www.youtube.com/watch?v=mKRUagaWcpQ

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Toi, tu n'as pas du tester les seymours... comme dit précédemment, ça sonne différemment des EMG mais ça sonne : plus baveux, plus chaud, voire plus gras

A ceci près qu'un EMG n'est froid et sans âme uniquement dans des grattes aux bois des guitares bas de gamme ; j'en ai testé sur une grosse gratte et le résultat était très convaincant.

Donc tu testes des seymours sur un vrai ampli, ça mettra des préjugés en pièce icon_cheesygrin

Oui et ton avis m'intéresse, sauf que ça ne m'avance pas trop là. Sinon une gratte qui arrive à la cheville de la Wasburn X50 pro fe razz , chez ESP, en respectant mon budget bien sûr wink .

La video que tu viens de mettre, c'est celle que je voulais édité razz , sa gratte c'est la X50 PRO FE, les micros EMG :)

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
à Propos quelqu'un connaisserait un site qui la vend? et en stock razz , un site réputé et ou on peut avoir confiance bien sûr wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ben sur dv427 il l'on en seymiour duncan c'est sur par contre l'autre je ne pense pas

Tu veux dire DV247? wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nico86 a écrit :
Oui et ton avis m'intéresse, sauf que ça ne m'avance pas trop là. Sinon une gratte qui arrive à la cheville de la Wasburn X50 pro fe razz , chez ESP, en respectant mon budget bien sûr wink .

Bonsoir

Trouver une X50PRO (FE ou non) relève de la mission impossible... DV247 était l'une des dernières boutiques à en avoir, et même eux n'ont plus de FE.

Pour moins de 1000€ tu ne trouveras d'ESP neuve, uniquement en occasion. Dans le même style que la X50, les M-II et les Horizon devraient te convenir, et on en trouve relativement facilement en occasion dans ton budget.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Sinon je viens de voir aussi la Washburn WI66 Pro E, monté sur des EMG aussi, pense-tu qu'elle en vaut le peine?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, pro, veux, tal, washburn, gratte, grattes, bonne, tre



+