ampli H&K transistor ou Vox a modelisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rascasse

Petit causeur
15 messages
Voilà il y a quelque temps j'avais créé un topique pour m'aider a choisir ma guitare, voilà chose faites, maintenant je redemande votre aide pour m'éclaircir sur le choix d'un ampli.
Niveau matos je possède une Fender Stratocaster deluxe lone star mexicaine.

J'ai un budget de 250 € et je souhaite pourvoir jouer en repet avec batteur. Je pense que vus mes exigence je me tournerais vers un ampli d'ocasion

Dans ces gammes de prix j'hésite entre :

Chez Hughes & kettner : le edition blue r, le tour reverb et le matrix 100. Je ne connais pas trop les différence et sait sur ce fait que je souhaiterais être éclaircit. L'edition blue R est de 60 W ce qui fait une différence de 30 € en occasion.

Chez vox : le ad50vt

Je voudrais si les ampli a modélisation de vox sont bon ou non, si les 50 W serait suffisant, si ils y a de grandes différences entre ces amplis H&K (J'ai parcourut quelque topique et ils m'ont plutôt bien appréciés de leur utilisateur) et si vous me conseiller un ampli en particulier.

Sur ce, merci d'avance.



Le ad50vt ou VT50, le ad50vt est la version précédente.
Je pense que le VOX est plus polyvalent personellement il a beaucoup de modelisation différentes, elle sont super agréables. tu peux faire un super blues avec la modelisation "tweed" du metallica avec "us higain" du vieux british avec "uk modern", le gain est pas la pour rien, je l'utilise beaucoup, pour avoir du moins trash perso.
Le H&K Edition Blue je joue dessus pendant mes cours, il a un bon clean, une superbe dynamique, mais la disto..
Elle ressemble a la "Numetal" du vox. Bien mais limité.

rascasse

Petit causeur
15 messages
Ok merci du service, mais encore une petite question, pour toi qui joue sur les 2 marques est ce qu'il y a une réel différences de qualités entre les 2 marques comme le Vox est a modelisation ? J'ai cru comprendre qu'on obtenais un moins bon son de "base" mais un ampli plus polyvalent.

perso j'ai jamais accroché au H&K blue , je l'ai testé avec desseymour duncan sur LP sur des stratocasters et RIEN son froid et j'ai pas aimé dutout :/

rascasse

Petit causeur
15 messages
Ba moi j'ai des seymour ducan sur ma strato ^^, ok merci pour ton avis, sa montre que les H&K ne sont peu être pas infaillible.

Différence de qualité.. Je ne pense pas? ou alors un légers avantage sur le H&K mais je préfère le VOX qui est bien plus polyvalent, de plus les modélisations sont bonnes, les effets sympas..
C'est du bon matos pour intermédiaire je trouve.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
slasherr a écrit :
perso j'ai jamais accroché au H&K blue , je l'ai testé avec desseymour duncan sur LP sur des stratocasters et RIEN son froid et j'ai pas aimé dutout :/

hum

On ne doit pas parler du même ampli, ou alors tu n'as pas du faire attention à l'équaliseur qui devait être mal réglé...

Avec mon edition blue 30R et ma washburn en seymour duncan (ou mon ancienne strat pacifica), j'obtiens d'excellent sons clairs typés "fender", qui peuvent être très bluesy.

L'équalisation sur cet ampli est très efficace, le moindre modification de ces réglages se fait ressentir sur le son. Le deuxieme canal peut être modeler pour faire du métal ou du bon vieux rock à l'acdc.

La différence entre le Vox et le H&K se fera surtout sur ce que tu attends d'un ampli.
Soit un ampli brut de décoffrage avec très peu de réglages, soit un combo avec une tripoté de réglage et qui sera donc plus polyvalent.

Dans les 2 cas, ca reste de très bon ampli à transistor wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
slasherr a écrit :
perso j'ai jamais accroché au H&K blue , je l'ai testé avec desseymour duncan sur LP sur des stratocasters et RIEN son froid et j'ai pas aimé dutout :/


en meme temps, venant d'un type qui aime son FM212 icon_cheesygrin

plus serieusement, pour moi, le H&K est meilleur, n'en deplaise a tout les inconditionnels de vox.
et en plus, hack vend un attax40 pour 100€, je dit sa, je dit rien icon_cheesygrin

rascasse

Petit causeur
15 messages
Ok merci tout le monde, a ce que j'ai compris les 2 amplis se valent, chacun on leurs qualités et leurs point faible. Bon vas falloir que je me décide tout seul.
Juste une autre petite question vous connaissez un peu les autres H&K le tour reverb et matrix 100 ?

zedwarf
zedwarf a écrit :

slasherr a écrit :
perso j'ai jamais accroché au H&K blue , je l'ai testé avec desseymour duncan sur LP sur des stratocasters et RIEN son froid et j'ai pas aimé dutout :/


en meme temps, venant d'un type qui aime son FM212 icon_cheesygrin

plus serieusement, pour moi, le H&K est meilleur, n'en deplaise a tout les inconditionnels de vox.
et en plus, hack vend un attax40 pour 100€, je dit sa, je dit rien icon_cheesygrin

préjugés smyleybleu endesaccord3 si le 212DSP coute le double que le 212R y'a bien une raison non? non mais franchement ... hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je te charrie, ya un ptit icon_cheesygrin
cela dit, tu prefere le FM 212, et je prefere le h&k blues.
comme quoi..

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ne t'inquiete pas Slasher, je suis avec toi icon_cheesygrin
Le Vox est génial! J'ai testé la version VT avec une Les Paul Custom Shop 58 et c'est merveilleux. love

thanks wink sinon oui le VT sonne tres bien smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, enfin, je sais pas si c'est le mieux adapté a une custom shop 58 non plus..

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
tu pousse ton budjet a 300 euro et tu peux te trouver un classic 30 peavy d'occase qui aura toute la niak necessaire et le son et vraiment sympa je trouve




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vox, diff, les, rence, blue, edition, fait, chez



+