Recherche guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Salut ! smiley-guitar
Je dispose de 450 euros pour m'acheter une guitare électrique (c'est déja pas mal pour mes 13 ans) et j'aimerai une guitare avec Floyd Rose qui soit belle, merci de vos réponses bonnes soirée ! icon_cheesygrin

Ça fait monter a 7 le nombres de topics ou tu cherche une guitare... bravo

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Euh une guitare belle avec floyd rose pour ce prix ce sera quelque chose qui ne sonnera pas... et le Floyd ne sera de surcroit pas terrible. Qu'est ce que tu veux jouer comme style ?

Edit: depuis quand t'en joue ?

PEMT avec Hobbit-49 icon_cheesygrin

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Je joue du Steve Vai, Guns, ACDC, Iron Maiden donc rock/Hard rock icon_cheesygrin
Merci de m'aider ! Pas obliger Floyd Rose mais au moins un vibrato flottant merci icon_cheesygrin

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
J'ai 2 ans de gratte merci !

Ca veut dire quoi PEMT ? hammer

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Post en même temps réflexe d'un vieux forum pardon ^^.

Neogeofanatic trois solutions s'offrent à toi: 1 acheter une guitare en HH ou HSS avec un vibrato standart type Fender (on ne peut que baisser la hauteur) de bon rapport qualité prix style Cort Washburn OLP ect...
2 prendre une bouse à 450 euros axée metal qui va avoir un floyd rose pourri qui va désaccorder ta guitare en un temps record.
3 économiser et attendre les 800 900 euros ou tu peux obtenir une guitare de bonne facture pour le metal et le hard rock avec un floyd correct.


A toi de voir wink A ta place si c'est ta première guitare électrique je te conseille une guitare avec des micros en HSS. Pourquoi ? Les goûts évoluent avec l'âge et peut être voudra tu un jour toucher au funk au jazz au rock et alors tu sera content d'avoir une guitare polyvalente plutôt qu'une guitare taillée exclusivement sur le métal.
Après tu est libre de ton choix de tes goûts ect...

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
En faites Hobbit, j'ai plusieurs topic a ce sujet car on est 5 a faire de la guitare a la maison

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Je ne suis pas du tout métal hum
Je veux un vibrato flottant pour Steve Vai c'est tout chanteur

Haaaaaa, t'as dla chance d'avoir une famille de musiciens !

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Sinon, aucune proposition ? sad

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :
Je ne suis pas du tout métal hum
Je veux un vibrato flottant pour Steve Vai c'est tout chanteur


Tu m'excusera mais Iron Maiden et Steve Vai ne sont pas des artistes classifié comme étant Hard Rock.

M'enfin si le floyd Rose est uniquement pour Steve Vai c'est simple n'en prends pas. Sans vouloir remettre en doute tes capacités tu mettras du temps avant de pouvoir exécuter ce que je joue Steve Vai qui doit être le guitariste le plus démonstratif de technique existant.


Ne prends pas de vibrato flottant. Ils ne sont que sur des guitares qui sont faites pour le metal.
Vu que tu as une famille de guitariste demande leur d'essayer leurs guitares.

Bon si tu faire du rock Hard Rock pas de vibrato flottant. Pour 450 tu as ça de bien
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm

Très bon pour blues/Funk/Punk/Rock/Hard Rock
http://www.dv247.fr/invt/34968/
Excede légèrement le budget mais en plus d'être très jolie elle à un excellent son pour tout.
De plus tu pourra si tu le désire après avoir un peu économiser aller chez ton luthier pour mettre un vibrato flottant dessus si tu le désire.
http://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_black.htm
Ici pas de vibrato mais exactement le son Hard Rock.

En espérant t'avoir aidé c'est le mieux que je puisse trouver pour ce budget wink

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Merci beaucoup, je vais opté pour la X50 PRO ! icon_cheesygrin

Si tu attend un peu plus pour avoir un truc vraiment pas mal tu as la Ibanez Js100 http://www.thomann.de/fr/ibanez_js100bk.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, soir, dispose, euros, acheter, lectrique, mal, ans, aimerai



+