Basses potentielles pour un budget de 650 à 1000 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Salut à tous amis bassistes Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour mon bassiste (c'est beau l'esprit de groupe ). Ayant travaillé 2 semaine et son anniversaire approchant, (18 ans !)
Pourquoi ne pas s'offrir le plus beau cadeau au monde ? Un instrument !

Ne connaissant que très peu les marques et modèles de basses -tout comme moi-, on s'est dit pourquoi pas une jazzbass ? Classique, efficace, dans son style. Mais, peut-on avoir mieux ?

Le budget est compris entre 650 et 1000 euros sachant qu'on joue hendrix,du blues, du funk, du Hard rock et du reggae.

Voici les chansons qu'on reprend par exemple: Hotel California, Sitting on the dock of the bay, Little Wing, Hey Joe, Bold As Love,Lithium, Lonely day....

Donc quelque chose qui sonne un peu dans tout les styles mais n'hésitez pas à balancer des basses ayant des sons typés !

Merci pour votre attention !



gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
déjà pour 600€ on peu avoir une ibanez SR705 :http://www.easyzic.com/avis-comparatifs/ibanez-sr705,m2215.html

elle est actif et a une trèèès large palette de sonorité donc est sur de plaire a beaucoup de gens.

Pour 1000€ on peut avoir aussi une Warwick qui est une basse très proche de celle d'un luthier mais là il vaut mieux allez en essayé une en magasin car le son est moins variés et sa plait ou pas.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Mon bassiste à déjà une basse Ibanez et il aimerai changer justement. (c'est une RG)

Sachant que 1000 euros est un grand maximum t'as pas un modèle moins cher ?
Est ce que tu approuverai le choix d'une Jazzbass ? Vaut il mieux se prendre une warwik à 1000 euros ou une Fender Signature Marcus Miller ?

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Juste comme sa les fender je peux pas les voir icon_cheesygrin la warwick est vraiment super cette marque est juste pour les basse et pas guitare et quand j'en ai essayé une en magasin voilà ce que j'ai remarqué:
1- poid convenable
2- Manche extra fin et donc très pratique et le toucher est agréable
3- le son a vraiment de la patate
4- elle reste bien acoordé
5- le look sympa aussi

Mais je n'ais jamais testé la fender sad
Sinon en passive pour un son plus funk il y a les St blues qui sont plus abordables au niveau prix un son sympa surtout en slap, look sympa aussi
image du forum


Mais par contre elle pèse un peu wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Pour le poids ça gênera pas un gaillard d'1m95 et pesant 100 kilos.
Donc Warwik et St blues je retiens même si généralement St Blues c'est pas donné quand même

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
1M 95 100 kilos sa c du bassiste hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Il est taillé pour la basse il à des doigt de bucheron icon_cheesygrin Ah je viens de voir la King Blues Bass de Saint Blues. Si tu peux voir celle ci je comprend pas le mal que t'as avec les Fender ^^ surtout que pas mal de bassiste jouent dessus.

Après la réelle came du bassiste ce doit être G&L et MusicMan je suppose mais les prix sont plutôt élevé pour ces deux marques.

Pour l'instant en lice :

Warwik Corvette
Fender J-Bass Marcus Miller Signature
Fender Road Worn Jazz Bass MiM
King Blues Bass ST Blues

d'autres idées ?

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Ben là je verrait demain ^^

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Merci Gratteur-du-dimanche !

rascasse

Petit causeur
15 messages
Salut a vous, je m'aventure un peu dans un domaine que je connais pas du tout (la basse) mais j'avais vue que Fléa avais sortis sa propre marque de basse et elle avait l'air assez belle (niveau son et prix j'en sais rien), enfin bref c'était pour me rendre utile.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Impossible de trouver les prix de ces basses wobble je pense pas de plus que les magasins français soit distribués par cette marque naissante

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je deconseille les fleabass, pour le budget de ton bassiste, ma preference va vers une Warwick corvette $$, c'est du gros son et ça envoie du lourd. Aprés ça depend de ces attentes .

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
C'est quoi son domaine de prédilection à la warwick ?

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Domaine de predilection ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Le style dans lequel elle se débrouille le mieux. (Funk Jazz Rock Reggae Metal Hard Gospel)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, basses, budget, euros, pourquoi, des, tout, peu, votre



+