que vaut la cort X6 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir ce que vaut la cort X6 par rapport à la X2 dont j'ai été totalement satisfaite d'ailleurs....

C'est pour sortir un peu des modèles de débutant pure comme la Vantage que j'ai actuellement... icon_cheesygrin
que me conseilleriez vous dans un budget de 300€ max ?


Merci bien.
Bonne journéE.



Pour jouer quoi?

ada1986

Artiste participatif
149 messages
et bien je n'est pas de répertoire particulier, je joue un peu de tout, et je vais prendre des cours à la rentré.
et pour les effets j'ai prévu un ampli roland cube 20x ou 30x...

Je suis aussi très attiré par la X11 BCS, bien ou pas ces deux là ?

Elles semblent bien, oui
J'avais plutôt pris une Cort K4 car celle-ci a un corps en acajou (mieux pour le métal)

ada1986

Artiste participatif
149 messages
la difference de son est-elle si différente pour un acajou ou un metal ?

Je savais même pas que c'etait en métal la X6 ou X11... icon_redface

ada1986

Artiste participatif
149 messages
en fait j'aimerai savoir les points en plus d'un X6 et d'un X11 par rapport a la X2...
Cela me permettrai de faire la comparaison, ayant connu la X2... wink

Je n'est pas le temps d'aller voir en magasin s'il en ont et essayer.. sad

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Et bien heureusement que google est là... icon_cheesygrin
Mais je n'est rien trouvé d'interessant quand même chanteur

Finalement je me suis fier à mes envies et j'ai finie par prendre une cort X11.
Pour mon budget je ne pense pas que j'aurai trouvé mieux en neuf.
Celle ci est rouge tigré, look sympas, et dans un état super.

J'ai le floyd dessus, truk que je ne connais pas, puisque j'en ai jamais eu, et bien c'est chiant à première vu....

Voilà il ne reste plus qu'attendre un peu, et je vais me prendre un rolant CUBE 30x pour accompagner, parce que je suis sur un ampli acoustic est c'est nul..nul...nul...

Je débute les cours le 7septembre, en conservatoire, j'en avait trop marre de jouer toute seule et de tourner en rond, j'ai besoin d'apprendre de nouvelles chose que je n'apprendrai jamais seule... smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
prends un vox VT plutot, voir un peavey vypyr si tu compte faire plutot métal

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour l'info.

Mais j'en touche un à 150€ de cube30x, et j'ai craqué sur les options qu'il y a dessus...

Je ne sais pas encore ce que je vais jouer, je n'est pas de répertoire prédéfnie, je suis ouverte à tout style, mais j'aime surtout jouer du santana, acdc, zztop, joe satriani aussi...

Je vais déja attendre de prendre mon premier mois de cours au conservatoire, avant de me decider sur lequel m'orienter. wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le problème, c'est que pour avoir joué pendant un bon moment sur un Roland Cube 20X, je peux te dire qu'il est pas génial, que ce soit en clean ou en disto le son me plait pas =/ ... J'ai un Peavey Vypyr (100 €) et je le trouve meilleur sous tous les angles, le Vox VT15 est un très bon ampli aussi (150 €).

ada1986

Artiste participatif
149 messages
J'en ai vraiment marre de mon ampli acoustique...je vais accélérer la cadance est prendre un nouvel ampli dans les 15 jours qui viennent..

Tu me conseille donc plutot le VOX VT pluto que le roland cube 30X ?
Il est assez polyvalent ?
Je connais pas du tout celui là.


Pour les sons, je n'est pas assez d'expérience pour savoir lequel sonne mieux qu'un autre... icon_redface
Mais j'aimerai bien les essayer en magasin...le hic c'est ce que ferai pas la diffférence je crois...
hum

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Sans être expert j'ai pu faire la différence entre le son d'un Vox DA5, d'un Line 6 spider et d'un Vypyr pour le metal, et le Vypyr sonnait beaucoup moins artificiel que les 2 autres.

Le Vox VT15 est un ampli très polyvalent, surement plus que le Cube (mais je le connais mal).

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour ta réponse..

Moi je les cherche en occasion, c'est pas pasion les occasions lol icon_cheesygrin

J'ai vu le LINE6, mais il ne me plait pas d'aspect.... oui je sais c'est qu'un ampli mais quand même.

Par contre j'ai vu que sur les vox yavait un systeme de réglage et d'enregistrement d'effet j'ai pas tout compris mais sa me plait...

Sur le vox AD30VT par exemple...je crois... je peux l'avoir pour moins cher que le cube30X, il en vaut la peine ?

salut, si tu tape dans l'occase vox ou peavey c'est bien mais aussi hughes & kettner et certains fender mais pas tout les modeles !

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
prends un vypyr en occaz il y en a partout en 15w( sur le bon coin deja vue a moins de 50€) voir 30 pour le métal y a de la grosse grosse disto et 2 ou 3 autres sympa plus soft smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vaut, cort, bonjour, voil, aimerai, savoir, par, rapport, dont



+