Ampli guitare electo-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour la communauté

Voila j'ai reperer une guitare Fender electro acoustique,possedant un pré ampli!
Mais quelques questions me tracasse
Qu'est ce qu'un preampli?a quoi sert il?
Faut il acheter un ampli d'electro acoustique , ou un ampli de guitare electrique marche aussi? ( j'ai un fender F25 DMP il me semble)

D'avance merci pour vos reponse et peut etre que d'autres questions suivront

Bonne soirée



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

un préampli de la guitare electro acoustique fonctionne avec une pile ; tu peux regler les aigus, les middle , le volume et les basses...

le son d'une electro acoustique sur un ampli electrique c'est pas fait pour icon_redface c'est une histoire de micros à l'interieur

Il faut donc un ampli special pour la guitare electro acoustique..
Mais lequel prendre?

C'est quoi ton budget ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux jouer sur un ampli pour guitare électrique bien sur,mais le son est pas top !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quoique...si tu peux arriver à régler : son clair, un poilounet de reverb, bien des basses et des médioumes, des aigus jugulés, ça le fait bien, surtout si on évite effets et simulations.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,faut vraiment bien régler comme tu dis !
la seule de mes acoustiques que j'entends sur l'ampli guitare sans que ça
me dérange ,c'est l'Eko Ranger... ou alors il faut tout de suite jouer sans apriori
et se faire un autre son...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! tu viens de nous révéler le Grand Secret! en fait il n'y a pas d'électro qui sonne comme une acoustique! et donc il suffit de chercher un son agréable....et il y en a plein.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et ça ouvre plein de portes !

Re-bonjour
Bah mon budget ampli j'en ai pas,enfait j'aurais aimer savoir si il etait obligatoire d'en avoir un?
parce que sinon je voudrais bien une acoustique a la place dune electro acoustique
Sinon en guitare acoustique,je peux mettre 250 euros , ya t'il des bon modele pour se prix?
actuellement j'ai une tenson en acoustique^^

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ici, on l'a très souvent dit: il vaut mieux une bonne acoustique qu'une électro moyenne qui ne servira pas souvent en électro! ça sert aux gens qui jouent sur scène, et en groupe. sinon le son est toujours approximatif. Si tu joues chez toi, achète toi une belle et bonne guitare acoustique et tu vas te régaler! j'ai la mienne depuis quarante ans!et elle joue tous les jours!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nous votons donc pour l'acoustique à l'unanimité ...
c'est une folk ou une classique que tu veux ?

Bonsoir
D'abord je voulais vous remercier pour le temps que vous accorder a m'aider
Ma guitare tenson est une acoustique,elle sonne pas mal
Mais j'aimerais une folk ( 6 corde metal :) ) un peu mieux =)

D'avance merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,

tu as la série des Cort Earth dont tout le monde ici dit du bien, http://www.thomann.de/fr/cort_earth200.htm

un peu plus chère,mais ce sont de bonnes petites guitares,
les Art& Lutherie : http://www.thomann.de/fr/artlutherie_ami_steel_antique_burst.htm

tu peux regarder du côté de chez Lag,avec la lag "summer" mais je ne
sais pas le prix,regardes aussi du côté de Tanglewood ,je te conseille
d'essayer quelques modèles en magasin pour te faire une idée
du son et du toucher,prise en main etc...

vois aussi dans les occasions pres de chez toi .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien dit!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, acoustique, guitare, fender, electro, questions, electo-acoustique, bonjour, communaut



+