Positionnement main gauche/pouce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que je joue de la guitare tout seul et je me pose des questions sur ma main gauche ; je ne sais pas comme il faut la placer.

Pour l'instant j'enroule le manche avec ma main donc les deux phalanges de mon pouce dépassent. Et j'ai comme l'impression que c'est pas comme ça qu'il doit être ^^. Je m'en sert d'appui seulement pour les barrés le reste du temps il est toujours au dessus du manche bien qu'il ne me gêne pas quand je joue :)

Qu'elle est alors la position idéale par rapport à ma situation. Faut-il laisser un vide entre ma main et le manche ? J'ai fait quelques recherches mais pas trop convaincantes :)

Merci d'avance



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il faut savoir qu'il y a deux positions :

- Le pouce au dessus du manche
- Le pouce au milieu de manche

La premiere servira pour les Bends,vibrato...
Et la deuxieme pour les barres ou pour un jeu plus rapide.
IL est difficile de faire des bends avec le pouce au milieu, et il est presque impossible de faire des barres avec le pouce au dessus du manche.
Donc on utilise les deux ( on s'adapte en fonction de la musique. ) wink

Tout ce que je dis est un resume de cette video! http://www.youtube.com/watch?v=J20mTtQmmSA

Merci pour le lien :)
Finalement j'ai pas tant de défauts ^^
Par contre j'ai un autre problème qui est plus dur à expliquer, à propos du pouce, je peux le mettre à 90° vers l'extérieur de la paume (ça fait pas mal) et du coût il prend cette position tout seul quand je joue et je sais pas si c'est dangereux à long terme. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :/

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est plutot vers L'interieur de la paume non?

Non non le mien va vers l'extérieur.
Si je mets mon pouce horizontalement, je peux mettre le pouce verticalement ^^^

__|'''''|
____|_____
__________|__
_____________|
__________|
________|

Voilà en gros ma main ^^

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Moi aussi ce fait presque ca, mais je ne sais pas si ca pose un probleme ou pas... icon_redface

J'espère que non :s

rascasse

Petit causeur
15 messages
Moi j'ai le meme genre de pouce, sa ne m'a jamais posé de problemes en guitare et mêmes je ni avais jamais pensé ^^. Sinon oui pour le pouce il faut le plus souvent (sauf pour bend...) le mettre derrière le manche et formé comme une "pince".

je pense qu'il faut que t'essaies tout seul, y a pas vraiment de gros dfauts possibles, faut juste que tu testes ls positions dans lesquelles t'es le plus a l'aise, mais tout a deja et dit

Le pouce je le mets derrière le manche juste pour les barrés et les écarts sinon il est au dessus. Pour l'instant mon pouce me fait pas mal j'espère qu'à force de jouer j'aurai pas mal :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais dans sa vidéo il ne fait pas état de la taille de la main
par rapport au profil du manche!à mon grand dam je ne peux pas utiliser
les positions de pouce après la 5 ème case ,parce que ma main n'est pas assez
grande tout simplement! et ça me mine pour plein de rythmiques funk par ex !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, manche, comme, gauche, pouce, fait, les, joue, faut



+