Savoir Bien Structurer Une Musique, Je suis perdu, besoin de conseils...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bonjour a tous !

Actuellement je travaille sur une de mes compositions, mais je suis totalement perdu..
J'ai beaucoup d'idées mais je ne sais pas comment bien structurer ma chanson.. ( Je parle de la partie instruments.. je n'ai pas encore de texte dessus.. ça viendras par la suite..)


J'ai vraiment des bonnes idées, mais c'est mal stucturé, et ça m'enerve... J'ai l'impression que c'est trop court, mais que si je ralonge un peu les differentes parties, ça fasse trop répétitif...
De plus je ne sais pas vraiment comment on structure plus ou moin une chanson.. Mes couplets sont beaucoup plus rapides que mes refrains ( les couplets sont beaucoup en double croche et le soit disant refrain est constitué en majorité de croches) .. Donc le refrain parait lent et ennuyeux par rapport au reste ...
J'ai pas mal de difficultés pour la structurer vous l'aurez compris..

J'ai pas précisé que je jouait du metal, et que je compose les pistes Guitares, basse avec Guitar pro 5.

J'ai plein de questions a poser.. Je me demande si on peut faire deux refrains differents, si a force de faire trop de parties differentes la chanson perdrait de son sens et paraitrait de ce fait mal composée dû au fait que je change trop de melodies.. etc..

J'attends vos reactions et vos conseils...

Merci d'avance a tous . icon_redface



Sa depend si tes guitares joue une melodie ou des accords.

Si ces une melodie je te dirais de prendre les gammes d'impro.

Ensuite je pense que ta chanson ou les couplets sont en double croche et le soit disant refrain est constitué en majorité de croche je pense que si tu enchaine couplet refrain tu devrais faire: couplet; une pause ( 2 temps ); et faire ton refrain.

Apres tu fais comme tu veux.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je voit pas comment on pourrait te conseiller car c est a toi de faire le choix, c est ta compo, y'a pas de regle de structure, si ton refrain est "moins rapide" que ton couplet c est surement que les phrase que tu y met sont plus... comment dire... comme une sorte de conclusion, peut etre que ton refrazin represente le message que tu veux faire passer avec un esprit plus 'languissant".. enfin je dit ca mais en fait j'ai pas vue, c est uniquement une possibilité, comme tu l'as comprit tu peux faire absoilument ce que tu veux.. moduler toute les 2 mesure, prendre des gamme oriental ou harmonique ou majeur, harmonisé une gamme diffrente de celle qui composent la melodie.. ect... tu est totalement libre chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : trop, structurer, plus, les, mal, beaucoup, chanson, refrains, refrain



+