Problème tonalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous !

J'écris ici car j'ai besoin de vos conseils. J'ai un énorme problème avec les tonalités, je n'arrive pas toujours à les reconnaitre. Sur certaines chansons il n'y a aucun problème, mais sur d'autres je suis complètement faux et je peux partir sur un truc à coté sans m'en rendre compte.

J'ai essayé de chanter la musique pour m'aider mais ça m'aide pas vraiment (surtout quand la musique est à l'octave au dessus ou au dessous), et au piano c'est pareil.

J'attends vos réponses !



leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
J'ai le même problème dans " Wonderwall " de Oasis ... chaque fois je me goure au refrain . Mais la solution est simple : chaque chanteur doit chanter les chanson qui lui vont . Si les chanteurs mythiques ( Bono , Freddie Mercury ... ) chantent si bien , c'est parce que la tonalité des chansons qu'il ont écrit correspondent à leur voix . Perso , je trouve que je chante bien " Seven Nation Army " des Whites Stripes , etr que je suis décalé dans les chansons de mon ancienne prof de musique ( j'ai voulu planter un oranger smile )

A chacun les chanson qui lui conviennent .

punk a talon

Petit causeur
10 messages
C'est pas faux, chaqu'un sa tonalité.
Cela dit la plupart du temps c'est adaptable, même avec la même musique, les chansons trop basses tu les prends une tierce, quite octave au dessus et inversement pour les chansons trop hautes. Parfois certaines notes ne passent pas sur les accords parce que (je crois) que selon les octavles les accords sont pas les mêmes.

Alors je ne connais rien à la musique, tu me dis mi je te dis oui oui donc voila le solfège j'ai vite oublié, mais je chante avec ma mère (qui elle est musicienne) depuis que je sais parler. Elle a une très bonne oreille et à force de s'amuser ensemble avec piano ou guitare, j'ai appris à me caler.

Deja si tu sais que c'est faux c'est que tu n'as ps de pb d'oreille, à priori se serait plutot un problème de placement de voix, je m'explique, les notes c'est comme une échelle dans ta gorge (fin moi c'est comme ça que je le ressent) tu dois la sentir et apprendre à 'placer le son' dans ta gorge (en vrai tu places tes cordes vocales) avant d'emettre ta note de manière adequate.

Donc mon conseil, fais des gammes pour sentir ou placer ta voix pour chaque note que tu peux faire, quand tu en auras fait assez tu sauras où sont les notes en toi (comment ça mon discours parrait mystique) désolé le chant c'est un peu de technique et bcp de sensations surtout pour moi qui n'ai pris aucun cours.

Bref les gammes et t'entrainer, la pratique pour que ça devienne instinctif

Je suis pas sûre d'avoir repondu à ta question mais j'espère que ça t'aideras




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : probl, musique, les, tonalit, besoin, faux, tement, compl, autres



+