Pédalier multi effet avec Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Voila, je joue sur une ibanez SAS36FM, avec un ampli Peavey Vypyr 15W, et je voudrais une pédale multi effet histoire d'avoir un son un peu plus personnalisé, et pour, si possible, me rapproché de la fuzz factory, tout en ayant quand même l'occasion de changer de son, de ne pas être bloqué à mes covers de Bellamy (je me doute bien que cette période museuse ne va pas durer éternellement) et surtout avec une Wah en prime.
J'ai trouvé la Fender Wah Fuzz, mais il y a de très mauvais échos dessus, et j'ai pas beaucoup de marge pour me créer un son propre.
Après, quelles sont les meilleures pédales en bas de gamme? Zoom G2? Boss ME-25?
Sachant que je ne met pas plus de 150€, 100€ serait très bien.

Merci beaucoup les partochards :)



Beaucoup d'autres seront d'accord avec moi : un rack de pédales sera toujours mieux qu'un multi (tout dépend après de la qualité des pedales)

De quels effets as-tu besoin ? Tu cites la Fuzz Factory et une wah. Sachant que Muse n'utilise pas beaucoup d'autres effets (à part whammy, delay, reverb) tu peux peut etre porter ton choix sur une wah (Crybaby ou Vox pour les plus réputées et les moins chères) et une disto ou une fuzz (Big Muff, DS-1 ou DS-2). Sachant qu'avec ces deux pédales, tu rentres en dessous de 150€

Avec ton vypyr, quel est l'interet d'un multieffet que tu possèdes déjà sur l'ampli ?

Voilà, je te rappelle aussi que utiliser des effets ne masquera pas la qualité de la guitare ou de l'ampli.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Je trouve que la multi effet du Vypyr est plutôt moindre, on a pas beaucoup de choix. Sinon, j'ai une très bonne qualité ne t'en fais pas (enfin, y'a toujours mieux en montant de gamme, mais ça me convient parfaitement).
Après, le problème, comme je l'ai dis, c'est que je ne vais pas toujours resté sur ce son, sur ce "mode" Muse, donc il faudrait que je puisse avoir un peu de choix quoi, alors que si je prend qu'une disto avec une wha, je suis coincé à ce son là.

Et euh... Une pédale comme la DS1 ou la DS2 apportent une distortion "commune", sans vraiment beaucoup d'originalité, donc que je peux déjà avoir sur mon ampli non?
Alors que la fuzz est inimitable par un ampli, et je pensais qu'avec une pédale multi effet, je pourrais me rapprocher de son son.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/121177602.htm?ca=5_s et si tu essayait cette fuzz, ptete qu'elle te plairait? c'est dans ta region chanteur

ouais une vraie fuzz germanium pas mal, sinon moins cher: http://www.woodbrass.com/pedale+d+effet+eagletone+mozzer+fuzzer+-+distorsion j'en ai une et c'est pas mal pour le prix en plus avec le switch a 3 voicings ça elargit la palette sonore, meme si une big muff doit etre mieux ça n'est pas une mauvaise fuzz !

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Le gros ignare arrive mais bon faut bien apprendre un jour...
Les effets, pas trop mon rayon: c'est quoi une pédale Fuzz ? icon_redface

c'est une pedale qui fait des sons fuzzs bravo bravo

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je m'en doutais icon_cheesygrin Mais je ne connais pas cet effet... Autant chorus, reverb, delay, pitch, rotary, tremolo, phaser, flanger et tout le bazar oui, autant le Fuzz... icon_redface

Très utile Slasherrr ^^ hammer hammer


C'est une sorte de disto qui sature surtout les aigu et les graves (je crois que c'est ca)

Qui bave comme un bébé icon_cheesygrin

plus sa bave mieu c'est ! violent2 bon la on est HS , prends en une au germanium car c'est tout simplement ... love love love

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Ah ok merci du renseignement, je vais aller voir des vidéos

En somme ça ne sature pas l'intégralité du son, c'est ça ?

ecoute hendrix mais pas que ça !

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Merci pour toutes ces belles réponses icon_cheesygrin
Alors je suis toujours très indécis, on m'a dit que les pédales fuzz étaient surtout très bonnes quand on jouait sur un bon ampli, à lampe, ce qui n'est pas mon cas.
Et, étant donné que je ne veux pas être coincé à un seul son, que j'aimerais un son personnalisé, je penche plus pour les multi effets. Mais y'en a-t-il (des multi effets) qui comporte les effets Fuzz et Wah? (ou au moins Wah, après la fuzz, je peux essayer de m'en approcher...)

Dans tous les multi effets comportant une pédale d'expression se trouve une wah et une fuzz (et beaucoup d'autres). La wah est souvent potable car elle est analogique (il me semble, ou du moins en partie) alors que la fuzz (et toutes les autres distortions) sont numériques : cela ne remplacera donc jamais une "vraie" pédale !

La question que tu peux te poser c'est si tu préfères avoir tout de suite "tous" les effets en moindre qualité (donc que tu regretteras surement) ou si tu préfères attendre un peu et acheter chaque effets au détail et utiliser le vypyr en attendant.

Si tu veux un bon compromis entre disto et fuzz, prend la Big Muff, c'est pas cher mais faut aimer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, plus, multi, fuzz, les, beaucoup, bien, effet, changer



+