Truss Rod double action : comment régler?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème sur ma nouvelle LAG arkane, les cordes ont tendance à pas mal friser.

j'ai donc vérifier à quel truss rod j'avais à faire, et il s'avere que c'est un double action contrairement à mes anciennes grattes.

je souhaiterais donc savoir si le sens de rotation de la vis de reglage reste le meme que pour un simple ou si il est inversé, et si le nombre de tours à effectuer reste le meme ou non.

je n'y connais pas grand chose dans ce domaine donc merci d'avance pour vos réponses wink.



je ne vais pas faire de pub pour d'autres forum de guitare donc sur google tu tapes "truss rod double action" est tu auras la reponse à ta question. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais il me semble (sans certitude)qu'il y a la réponse sur partoch

Premierement, je ne serais pas venu sur partoch si j'avais trouvé mon bonheur sur google =), la seule chose que j'ai tirée de google, c'est des cours de lutherie ou de physique à propos du truss rod, mais en aucun cas comment savoir si le sens de serrage du truss rod double action est inversé ou non.

Ensuite, il y a effectivement une réponse qui s'en approche dans le tuto très complet sur le réglage d'une guitare, mais celui ci explique le réglage pour un truss rod simple action, et non double si ma mémoire est bonne.

Enfin j'ai cherché par divers mots clés une solution sur les forums de partoch, je n'y ai pas trouvé mon bonheur.