Questions & Suivis de Restauration Guitare Electrique ….

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
de la pin up? hum


Non de tes guitares icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien sympa ce projet! smile_cool

C'est avec des posts comme ça qu'on devient vite accroc à un forum! wink
Ton projet est déja en bonne voie, hate de voir la suite...

nicoska a écrit :
C'est avec des posts comme ça qu'on devient vite accroc à un forum! wink
Ton projet est déja en bonne voie, hate de voir la suite...



Merci a toi , c'est très sympa de ta part , et aussi très encourageant … smile_cool
Mais je dois remercier un membre de ce forum , Sans qui je n'aurais pu réaliser ce Topic Photo ...
En l'occurrence " JEGUIL "…..

Donc Merci JEGUIL pour ton aide et tes excellents conseils en Photos / Informatique / Multi - Média ... maitre

Je remercie également tous ceux qui passent sur ce topic , pour leurs judicieux conseils pratiques et leurs encouragements .. smile_cool

Bonsoir et bonne nuit tout le monde smiley-guitar

( Désolé ce soir je ne forume pas , je suis invité au resto , par une cliente "Satisfaite " …. love )
http://www.youtube.com/watch?v=3a7cHPy04s8

Alain

PS/ Je vais essayer les fonds dorés et les " mélanges de Nacré " à la " Sakatrapo " smile_cool …..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une option pour le sublime bleu vert violet transparent sur fond or qui donne une belle guitare scarabée qui change de couleur, ne pas pleurer la nacre bleue!

Des photos love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on ne voit pas les irisations sur les photos! mais c'est assez beau je trouve. de toutes façons sous couche métallisée et peinture transparente, (un beurre pour notre ami Alan!)ça fait toujours un effet terribeul!

Bonsoir tout le monde

On peut pas faire la fiesta tous les soirs hein ! love

Et puis il faut bien que je l'avance , et que je l'a termine cette guitare ...

Donc on termine la phase 2 : " Réparation de la caisse au Mastic Universel Multi-fonction " ….

Comme je ne voudrais pas induire les futurs " Luthiers / Peintres " en erreur , je rappelle qu'il vaut Beaucoup Mieux pour exécuter ce genre de travail de réparation du bois de guitare , utiliser des Résines et des Mastics Spécial Bois ...
que du Mastic Carrosserie …
( Mais quelques soient la nature des produits de réparation la procédure de travail de restauration reste la même …)

Après avoir terminer le ponçage du mastic au grain 120 à sec ( ponceuse orbital et à la main )
Sur les photos je re-perce et ré-alèse des trous de Potentiomètre que j'avais bouché et débordé avec le mastic ….

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920203SL375097.jpg]
image du forum
[/url]




image du forum




A tout de suite....

C'est très convaincant le résultat de ta pâte a carrosserie ! Vivement la peinture par dessus love

Phase 3 : " Préparation / Ponçage pour Mise en Apprêt "

On commence par poncer les " parties mastiquées et la périphérie " au grain 220 à sec , puis au 320 à sec ..
Et on termine le ponçage au 500 à sec sur tout l'ensemble de la guitare qui est à repeindre ...

Remarque :
J'aurais du Avant de commencer les travaux de restauration de la caisse , " Cacher / Protéger " avec de la bande cache la touche du manche , pour éviter tout accident de ripage d'un outil ou de la ponceuse , et pour éviter d'encrasser la touche …..
(Pour ne pas l'avoir fait Avant Je mérite un blâme …. hammer hammer hammer )

Autre Remarque :
J'ai utilisé des machines à " air et électrique " pour réaliser ces travaux de réparation et de ponçage , pour aller plus vite , parce que parait-il le temps c'est de l'Argent , et aussi parce que je deviens fainéant dépendant aux machines , mais on peu réaliser tous ces travaux à la main , avec de petits outils entièrement manuels …
Comme au bon vieux temps , le temps des Artisans , le temps ou l'on avait encore le temps de vivre et faire les belles choses ...

Voilà ce qu'il fallait faire tout de suite après le démontage de la guitare ...

image du forum



image du forum



image du forum



A tout de suite....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est bien

Phase 2 : Préparation / Ponçage pour Mise en Apprêt

Voici quelques photos finit de poncer , avant la mise en apprêt …


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584783SL375078.jpg]
image du forum
[/url]



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867310SL375079.jpg]
image du forum
[/url]



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749932SL375080.jpg]
image du forum
[/url]



image du forum




image du forum


A tout de suite...

Je voulais la mettre en apprêt ce soir …
Mais c'était l'heure de …........La fermeture ….. smile_cool

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652845SL375092.jpg]
image du forum
[/url]


une tit question , est ce que le mastic "carroserie " bougera dans le temps en accompagnant le bois ??



je m'explique : le bois même très sec, travaille encore selon la température, l'hygrométrie etc....

un mastic spécial bois aurait "travaillé" presque comme le bois de la guitare (je suppose)...

le mastic à tout faire , fera t-il la même chose ??

ou est ce une question idiote ??

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
une option pour le sublime bleu vert violet transparent sur fond or qui donne une belle guitare scarabée qui change de couleur, ne pas pleurer la nacre bleue!


Salut Saka

Pour le fond OR .....
Voici 3 plaquettes ( j'en ai des centaines d'autres toutes aussi différentes , mais ce soir je n'avais pas le temps de chercher ) qui portent toutes les 3 l'appellation " Gold "

Pourrait tu me dire , juste pour avoir une toute toute petite idée , laquelle se rapproche le plus de ta " Guitare Scarabée "... love

Autre chose , pour les Nacrés " Bleu - Vert - Violet " comment fait-on ?
Je mélange les 3 ensemble et je fais une application ?
Ou je les passe les 3 séparément , par 3 applications successive ?

Merci …. smile_cool

Alain

( C'est vrai que sur les photos , on ne voit pas très bien ressortir les effets )


image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aimerais, toutes, des, quiper, voudrais, photos, ligth, restauration



+