Le hard Rock de ces 20 dernières d'années .....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous ! Que pensez - vous des groupes de Hard Rock de ces 20 dernières années ( à partir de 1990) comme Nashville Pussy, Buckcherry,Black Label Society,Black Stone Cherry,Skambankt!,Airbourne, The Stone Gods ainsi que la NWOSHM (New Wave OF Swedish Heavy Metal) avec des groupes comme Crashdiet et Crazy Lixx ? Perso, je prends ces groupes comme une bouffée d'oxygène dans une scène rock - metal étouffée par le retour des anciens (AC/DC,Metallica,Iron Maiden,...), les groupes de pop-rock qui se multiplient ( 30 seconds to Mars, Muse, Coldplay,...) et un metal qui devient de plus en plus extrème(Metalcore,Grindcore,Deathcore,etc...)

J'attends vos reactions et avis smile smiley-guitar violent2



moi je dit: pour ces dernieres années rien ne vaut les NWOBHM et NWOSHM ( british et swedish) se sont ceux que j'aime le plus, apres ben ya airbourne et puddle of mudd qui font du bon heavy metal smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin en fait, maiden, c'est deja la NWOBHM..

slasherr a écrit :
moi je dit: pour ces dernieres années rien ne vaut les NWOBHM et NWOSHM ( british et swedish) se sont ceux que j'aime le plus, apres ben ya airbourne et puddle of mudd qui font du bon heavy metal smiley-guitar


La NWOBHM c'est pas pendant les années 80 avec Iron Maiden et Def Leppard ? wink

euh plutot les groupes comme hamerfall aussi et puis iron maiden font des album meme en 2000 et quelques avec brave new world et co icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En fait je veux plus parler des groupes émergnt que les pilliers comme Maiden qui continuent à sortir des albums wink Mias sinon les derniers albums de la Vierge sont assez cools quoique je préfère les prètres de Judas qu'à l'instrument de torture icon_cheesygrin

sinon puddle of mudd c'est les dieux du grunge moderne, dans un autre style tu COB quon ne presente plus wink sinon tu as lamb of god, et cannibal corpse qui dechierent leur race !! ecoute make em suffer de cannibal corpse, c'est genial violent2 smiley-guitar

HammerFall est un groupe de PowerMetal suédois , il est quand même assez vieux mais il n'est ni dans la New wave of Swedish Metal ni dans la version 1.3 de swedish ( que l'on appelleront moderne ) .

Sinon on peut pas franchement dire que le mouvement Metalcore soit une extrêmisation de Metal , ce n'est pas non plus du new Black norwegian Metal ( Oui je sais tout comme beaucoup je n'aime pas toutes ces "appellations à la con, mais mieux vos être pointilleux quitte à ne pas lancé une guerre de genre.)

J'aime beaucoup ce qu'est devenue le Hard Rock/Metal aujourd'hui et je le vois avec le Indie comme mes préférences pour la musique moderne , les sauveurs du Mainstream .

Airbourne envoi du paté en Live , Le nouvel album de BLS est excellent , le Sludge ( metal prog ) se porte à merveille grâce à Mastodon et Baroness , Amon Amarth poutre de la Walkyrie , Machine Head ont enfin un bon album , et Lamb Of God je n'en parle même pas ...

Avec l'indie c'est vraiment le genre ou je trouve toujours des nouveauté et des petits groupes sympa et qui au fil des années prennent du gallons et qu'on à plaisir à retrouver et voir évoluer .

Cannibal corpse c'est génial ! icon_cheesygrin J'ai aussi adhéré a COB et a Arch Ennemy il y a peu mais moi tu vois, je suis un peu rétro-nostaligique : j'écoute principalement du hard rock /heavy Metal des années 70 et 80 comme AC/DC,Black Sabbath,Judas Priest, Mötley Crüe,Iron Maiden,... des pilliers quoi wink violent2

alice cooper est un genie du heavy metal lui aussi , you're poisooooooooooooooooon smiley-guitar violent2

zerosiris a écrit :
Sinon on peut pas franchement dire que le mouvement Metalcore soit une extrêmisation de Metal , ce n'est pas non plus du new Black norwegian Metal ( Oui je sais tout comme beaucoup je n'aime pas toutes ces "appellations à la con, mais mieux vos être pointilleux quitte à ne pas lancé une guerre de genre.)




J'ai lancé des exemples comme ça parce que, pour moi, pres que tout les sous-genres se ressemblent ( je veux dire par la que je vois pas de différence claire et précise wink ) donc que se soit de l'avant-garde,du grindcore,metalcore,deathcore,hardcore,... enfin j'espère que tu me comprends wink

Maintenant, j'aime le doom metal comme Grand Magus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, groupes, metal, ces, des, comme, black, BLACK, plus



+