conseils nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Partochards bonsoir smile

Un grand dilemme vient à moi : le choix d'une nouvelle guitare violent2
Etant un peu perdu en voyant tout ce que l'on peut trouver je viens vous demander un peu d'aide.
Je souhaiterais trouver une bonne guitare pouvant donner du gros son pour jouer tout ce qui est hard rock (Metallica, Lamb of god, Trivium pour l'exemple) et quelquefois des sons assez clairs.

Budget jusqu'à 1000€. J'avoue avoir un peu flashé sur une Jackson RR5, au passage elle est bien ou y a mieux pour le prix ?
Dernières questions => floyd rose : cool ou une galère certaine ? les EMG actifs c'est le top ou pas ? Parce que je vois pas mal de gens qui parlent d'un "manque de personnalité" de leur part.

D'avance merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider razz



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pour les EMG, tu es vraiment vraiment death metal de la mort et ya que sa ou tu joue aussi beaucoup de truc plus sauf a la ac dc et tu t'autorise des cleans ?? si oui peut etre pas prendre des EMGS actif ^^ sinon pour le floyd sa va dependre, tu t'en servira beaucoup ? si oui bah prends en un ! si non bah mieux vaut un chevalet fixe plus pratique pour la tenue 'accord et changer d'accordage et 100x moins galere a regler !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
l'autre jour je réfléchissais pour une bonne gratte qui tape dans le métal et je suis tombé sur celle là http://www.thomann.de/fr/jackson_sl3mg_soloist_sbk.htm?sid=f42df8d9287baa29426b5...

J'avais aussi pensé à une ESP M-II mais 2 EMG 81 ça doit être chiant alors que là il y a EMG 85/81 (85 étant le plus bluesy de tous apparement, je tiens ma source d'un tuto sur les micros actifs sur partoch).

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Pas vraiment le floyd serait d'utilité occasionelle histoire de mettre un peu d'effets. Je m'en servirais pas comme un barge ça c'est sûr ^^ okey pour les EMG j'me dirigerai pas vers ça alors ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je serais plutôt partit sur une série en EMG à te place, tu sais les EMG actifs te limitent pas tant que ça au niveau sonore, il y a bien des joueurs de jazz qui en utilisent comme Larry Carlton ou Lee Ritenour. Mais après c'est comme tu le sens, et j'aimerais ajouter que la Sls3 que montre Jorfait a un manche en acajou et comme il est traversant je pense que le corps en est aussi, de plus les micros sont des Seymour Duncan 59' comme ceux de Slash alors dans ce cas autant prendre une Les Paul icon_redface

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Merci pour l'avis sur les EMG de toute façon rien m'empêche de tester si je peux :)
Sinon concrètement j'ai trouvé 2-3 modèles qui me tenteraient et j'aimerais votre avis sur eux: http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5_iv.htm

Encore merci d'avance ^^

ptitpe

Star du Forum
788 messages
La fender sera moins taillé pour le métal, c'est clair, mais bon tu peux aller jusqu'à du ACDC sans problème avec, surtout en HSS. Mais ce que je voulais savoir aussi, c'est : Prévois-tu de changer ton ampli ? Parce qu'avoir une belle gibson ou jackson sur une daube ça sert à rien icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
anthoguitar
anthoguitar a écrit :
hard rock (Metallica, Lamb of god, Trivium pour l'exemple)


Il n'y a que moi que ça choque??? hum


Sinon vu ce que tu veux jouer; la Jackson rr5 me parait être la mieux placé. Tu veux surtout du métal mais quand même pouvoir taper dans du rock donc les micros Seymour Duncan te conviendront. Enfin maintenant il ne te reste plus qu'à tester! wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
tanlin
tanlin a écrit :

anthoguitar
anthoguitar a écrit :
hard rock (Metallica, Lamb of god, Trivium pour l'exemple)


Il n'y a que moi que ça choque??? hum


Sinon vu ce que tu veux jouer; la Jackson rr5 me parait être la mieux placé. Tu veux surtout du métal mais quand même pouvoir taper dans du rock donc les micros Seymour Duncan te conviendront. Enfin maintenant il ne te reste plus qu'à tester! wink


+1

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je re-plussoie... mais passons ! ^^ Au pire l'origine c'est bien Black Sabbath. icon_cheesygrin

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
roooh que vous êtes moqueur j'me suis trompé de mot j'avoue razz

Pour ce qui est de l'ampli je joue sur un Spider 4 mais pas de souci je comptais bien le changer d'ici quelques mois (on peut pas tout avoir en même temps ^^ )
Okey pour la Fender c'est donc pas conseillé ! Bref restera plus qu'à trouver la Jackson pour essayer !
Merci

ptitpe

Star du Forum
788 messages
D'accord ouais icon_cheesygrin Nan parce qu'on a déjà vu des gibson sur des MG hum Bon j'exagère mais tu vois l'idée ^^

tanlin

God of Partoch
7785 messages
ptitpe
ptitpe a écrit :
D'accord ouais icon_cheesygrin Nan parce qu'on a déjà vu des gibson sur des MG hum Bon j'exagère mais tu vois l'idée ^^


Nan, je vais te dire que tu n'exagères pas du tout. chanteur

ptitpe

Star du Forum
788 messages
endesaccord1
XD c'est vrai que ça fait peur des fois !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, guitare, nouvelle, trouver, tout, gros, jouer, hard, rock



+