choix ampli leger

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramwen

Petit causeur
26 messages
ken-kennedy a écrit :
merci pour cette precision ramwen. alors le probleme c'est que chez moi ilnya pas des boutique qui vendent le vox da 5 ni le MC donc je peut pas tester.par contre j'ai teste le da 10 est il m'a bien plus.
finalement j'ai vu que le vox 15vt est a 139 euro chez thomann donc je vais le prendre car je veut pas acheter un mauvais ampli deja que ca fais plus de 3 ans que je joue de la guitare avec un behringer . sad

ne me dis pas que c'est un Behringer Gm 108 ! Ils sont horribles :p
Les VT15 sont bien cool, bon choix !

Un ptit cadeau : http://www.voxamps.com/toneroom/browse/hardware/valvetronix-vt.vt15/
tu auras des sons similaires à beaucoup de grands artistes avec cet ampli



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba tu veut un truc leger prend un vox amplug

ramwen oui oui c'est bien Behringer Gm 108 que j'ai.j'ai acheter ilya un mois une custom 77 London Burning CS3 et avec cette ampli j'ai trouver aucune difference avec ma yamaha pacifica 012 hum .

donc finalement j'hesite encore mais la c'est entre le vox vt 15 ou le da 5.
le da 5 est plus petit mais le vox 15vt a l'air d'avoir un meilleur son . quesque vous me conseillez pour accompager ma london burning?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je penche vers le da5 qui et vraiment transportable en gardant un son correct

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Si tu optes pour le côté pratique le da5
Si tu préfères un meilleur son le VT15

Après dans les deux cas tu ne seras pas déçu wink

ramwen

Petit causeur
26 messages
kinpi
kinpi a écrit :
Si tu optes pour le côté pratique le da5
Si tu préfères un meilleur son le VT15

Après dans les deux cas tu ne seras pas déçu wink

Exactement !

" choix ampli leger " -> Vox Da5

ok merci. j'ai vu que le vox 15 vt a une lampe je me demande si elle sert a quelque chose .et d'apres des amis les amplis a lampe sont tres fragile et demande beaucoup d'entretien (changer les lampe ...) esque le vox vt ont ces probleme aussi .merci

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Changer les lampes, c'est toutes les 2000€ heures ( d'utilisation) je crois.
En plus la lampes est dans le preampli, et sert un peu a rien d'après tout le monde.
Pour la fagrilite.. Tant que tu le claques pas contre les murs, etc., j'vois pas ou est le problème.
Au début je faisais super attention, tout ça..
Puis maintenant j'm'en sers normalement. J'le pose juste en douceur sur le sol.
Ça m'a plus l'air de tenir du mythe, en gros.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
J'ai un VT15 et il est très solide. 2ans que je l'ai, aucun entretient à part un peu de poussière et il marche nickel. Après c'est pas un tout lampe, mais c'est vrai qu'elle réchauffe un peu le son. Mais bon je sais pas si c'est dû à la lampe...

salut, la lampe de preamp t'es pas près d'avoir besoin de la changer et ça ne coute meme pas 10E, le VT15 ne pese que 10kg mais si tu veux un peu de puissance dans les basses les tout petits ça le fait deja moins. si tu le prends chez EG meme prix mais pas de FDP donc tu gagne 10E: http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/vt15/124089.html

merci pour le lien titi55 maitre

oui donc le vox da 5 watts n'est pas exelemnt dans les basses. autant prendre le vox vt 15 alors icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
C'est ce que je ferais à ta place

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je crois que la durée de vie des lampe (de puissance) c'est en moyenne 1600h

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Autant dire que y'a de la marge...

ah oui 1600 heures smile_cool mais esque c'est vrai que allumer un ampli a lampe pour 5 min par exemple puis l'eteindre ca peut l'endomager?? si on repete ca plusieur fois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cube, ampli, vox, leger, jouer, micro, veut, bon, quelque



+