choix ampli leger

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai une custom 77 London Burning CS3 et je veut acheter un ampli tres leger et assez bon niveau son juste pour jouer chez moi.je precise que d'ici quelque mois j'acheterai un bon ampli pour jouer en groupe.
je pense que je vais mettre 100 euro a peu pres et j'hesite entre:
le micro cube
vox da5
vox da 10
rolanc cube 15

la je veut prendre le micro cube pour ca petite taille car je suis presque tous le temps en mouvement mais j'ai peur que les basse soit bouffer par le petit hp du roland cube.et donc j'aurai pas de grave.
quesque vous en pensez? merci



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Le micro cube... endesaccord1

Après dans ses tarifs là je ne connais pas grand chose... Comme d'hab je te conseillerais un VOX VT15 d'occas, ça doit se trouver dans ces tarifs là je pense

Pourquoi pas le Microcube?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je préfère largement le Da5 au micro cube.
Et pour souvent entendre les deux, en ce moment dans les rues, je reste sur le Da5

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui, moi aussi
Le micro cube est certes très pratique, mais la qualité sonore laisse à désirer...


Sinon je vends un splendide Marshall MG10 icon_cheesygrin
OK je sors chanteur

ramwen

Petit causeur
26 messages
le micro cube c'est complètement de la merde
Le VOX Da5 serait un choix parfait, il est plus léger que le DA5 , moins puissant, mais assez polyvalent avec ses simulations et effets.

En plus le prix du vox da10 dépasse les 150€, alors que tu peux trouver un Da5 utilisé à 50-60€

EDIT : le vox da5 est plus léger que le da10 icon_cheesygrin désolé icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
ramwen
ramwen a écrit :
Le VOX Da5 serait un choix parfait, il est plus léger que le DA5


Léger souci hum

kinpi
kinpi a écrit :
Oui, moi aussi
Le micro cube est certes très pratique, mais la qualité sonore laisse à désirer...


Sinon je vends un splendide Marshall MG10 icon_cheesygrin
OK je sors chanteur


C'est marrant on a la même photo, et on vend la même daube, euuuh ampli icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
[HS]Ouai j'avais jamais remarqué icon_cheesygrin [/HS]

merci.pour le vox 15 vt je l'ai tester et il est exelent alors je pense le prendre pour jouer dans un groupe dans sa version 50 watts .

mais pourquoi le micro cube est si mauvais ?? j'ai vu des commentaire sur des personne qui ont cette ampli et il disent que du bien alors qu'il crachent sur le vox da 5 alors que ceux qui ont le vox font exactement le contraire icon_cheesygrin ca va etre dur de choisir

ramwen

Petit causeur
26 messages
kinpi
kinpi a écrit :

ramwen
ramwen a écrit :
Le VOX Da5 serait un choix parfait, il est plus léger que le DA5


Léger souci hum


LOL, faute de concentration icon_cheesygrin jvoulais dire que le Da5 est plus léger que le Da10

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Le micro cube est plus pratique mais le Da5 est de bien meilleure qualité

ramwen

Petit causeur
26 messages
ken-kennedy a écrit :
merci.pour le vox 15 vt je l'ai tester et il est exelent alors je pense le prendre pour jouer dans un groupe dans sa version 50 watts .

mais pourquoi le micro cube est si mauvais ?? j'ai vu des commentaire sur des personne qui ont cette ampli et il disent que du bien alors qu'il crachent sur le vox da 5 alors que ceux qui ont le vox font exactement le contraire icon_cheesygrin ca va etre dur de choisir

Le vox da5 a 11 modèlisations d'amplis et plus d'effets que le MC
DA5 : 5W , MC : 2W
DA5 : 6.5" Speaker, MC : 5" Speaker
DA5 : 3 inputs, MC : 2 inputs

Durée de vie de la batterie :
DA5 : 5 watts=18 heures
1.5 watts=25 heures
0.5 watts=30 heures

alors que le MC : 20heures

J'ai essayé le MC, et dès que t'augmentes le volume et le gain ... en 2 mots : EPIC FAIL

Le vox da5 a un petit défaut : il y'a des effets qui sont en quelque sorte, combinés ensemble, on ne peut pas les utiliser séparément : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/VOX+AMPLI+A+MODELISATION+5+WATTS-1.JPG

J'espere que c'était une bonne réponse, pas un truc de " j'ai le vox da5 donc tu dois acheter le vox da5 ". Mais il reste un truc, tu dois aller les essayer tous les 2. Emmènes ta guitare avec toi et essaies les pour faire une comparaison du son.

merci pour cette precision ramwen. alors le probleme c'est que chez moi ilnya pas des boutique qui vendent le vox da 5 ni le MC donc je peut pas tester.par contre j'ai teste le da 10 est il m'a bien plus.
finalement j'ai vu que le vox 15vt est a 139 euro chez thomann donc je vais le prendre car je veut pas acheter un mauvais ampli deja que ca fais plus de 3 ans que je joue de la guitare avec un behringer . sad

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Prends toi le Vt15 si tu peux.
Tu risques pas d'être déçu. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cube, ampli, vox, leger, jouer, micro, veut, bon, quelque



+