Un proleme barbant avec ma telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Bonjour tout le monde :)

J'ai depuis 3 semaines une Telecaster BAJA, qui malgré le manque de finition est satisfaisant niveau son, mais j'ai depuis plusieurs jours un problème comme qui dirait très chiant :). Depuis que j'ai changé les cordes d'usine pour mettre des Ernie Ball, elles n'arretent pas de "vriller" (y'a des sons parasites comme si les cordes frottaient contre quelque chose), à vide comme en freetant les cordes. C'est assez horripilant. Les mécaniques sont de typique fender, avec les trous verticaux au milieu, je connaissais pas, j'ai vraiment galéré au début ; résultat je me demande si c'est moi qui ai fait quelque chose de travers ou si c'est la gratte qui a un défaut, si vous en savez plus votre aide est la bienvenue :)



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Qu'on me corrige si je dis une connerie, mais ce sont tes cordes qui "frottent" contre les frettes. Pour remédier à ça IL ME SEMBLE qu'il faut ré-hausser un peu le chevalet ou régler l'inclinaison du manche icon_redface

marnico

Petit causeur
55 messages
Ne t'inquiéte pas tu n'as rien fait de mal les cordes vibre un peu plus quand elle sont neuves (ca fait pareil avec ma strat )

el red victor

Artiste participatif
118 messages
bon bon c vrai que cette phrase était pas explicite^^...mais ça fait des sons qui ne devraient pas être là bien que la corde soit frettée.

En tout cas le coup du chevalet me paraît probable, j'y avait pensé, mais chui pas bricoleur, j'ose pas y toucher tout seul lol. j'irai au magasin

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Marnico j'espère que tu as raison :) ùais y'a de toute façon un défaut, à l'oreille c'est sûr :)

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Ah je crois que je vois ce que tu veux dire !!!
Tu aurais pas, par hasard, une mécanique "branlante" ? (aucune arrière pensée icon_cheesygrin )

el red victor

Artiste participatif
118 messages
^^ là par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par mécanique branlante ! mais je pense pas non, elles sont toutes bien immobiles (?)

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui c'est ce que je voulais dire. Dès fois avec les vibrations des cordes, lorsque les mécaniques sont mal serrées elles se mettent à vibrer elles aussi et ça fait un frottis assez pourrave icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non c'est pas ça.
La mécanique qui se barre, ça m'est déjà arrive, et ça fait pas ça.

Deux raisons.
Ou une seule qui de combinent avec les deux

. Tu supportes pas les cordes neuves, comme moi.
. Tu as monté tes cordes comme un porc.
. Tu as monté tes cordes comme un porc, et en plus tu supportes pas les neuves !

J'vais chercher sur le site un tutoriel utile. wink

Édit : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Non je pense que j'ai pas (encore) ce problème là ^^. ça doit être le chevalet comme tu disais, car on regarde bien, c'est vrai que l'action de mes cordes est vraiment très basse.

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Hack, toutes ces réponses cont possibles^^, surtout celle des cordes c'est la premiere fois que je changeais des cordes avec ce système de mécaniques

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Hack il est radical icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Cherche pas, alors, tu l'as mal fait.
Le mieux serait d'aller au magasin lui demander qu'il te montre.
Moi perso j'fais comme sur le p'tit tuto, ça bouge jamais. icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Le p'tit tuto ? Là tu m'intéresse

Oui aller au magasin ou chez un luthier serait le mieux je pense




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, comme, cordes, depuis, chose, des, telecaster, quelque, ball



+