Pedale à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous amis guitariste , poétes et musicien

J'ai une question simple j'aimerais savoir si des pedales avec des lampes integres existent et si oui ont elle un reel effet , un reel impact sur le son de la guitare?Possedant une guitare montée en EMG j'esperais rechauffe un peu le son

Merci pour votre lecture

Alors oui cela existe wink
Mais la plupart du temps c'est juste pour le marketing, car une lampe doit fonctionner en haute tension pour donner son potentiel, hors dans les pédales, c'est pas forcément ça icon_redface .
Enfin apparemment il y a les Pedales Blackstar qui fonctionneraient en 220V, ce qui apparemment devrait être bon, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur elles, mais jamais pu testé wink

Après pour l'histoire de réchauffer,je pense que sa vient vraiment des micros, même si l'ampli peut influer dessus (d'ailleurs tu possèdes quoi comme ampli ? icon_cheesygrin )

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
dimebag_darell a écrit :

J'ai une question simple j'aimerais savoir si des pedales avec des lampes integres existent et si oui ont elle un reel effet , un reel impact sur le son de la guitare?Possedant une guitare montée en EMG j'esperais rechauffe un peu le son

Merci pour votre lecture

Paradoxe ?

hack
hack a écrit :

dimebag_darell a écrit :

Merci pour votre lecture

Paradoxe ?

paradoxale? j'aurais exprime de l'ironie mais si tu veux wink

Justement je veux voir si je peux rechauffer le son pour le rendre plus polyvalent ...futile?euphemisme et autre derives tant pis mais sinon les avis/post de plusieurs phrase sont sympa tu devrais essaye ^.^

Sarcasme?

Un roland cube 30 , oui c'est de la booze (de l'alcool Oo)

merci toby 58

disons que oui c'est un peu paradoxal, comme je t'ai dit ça vient de tes micros, et quoique que tu mettes derrière, ça restera malheureusement relativement chirurgical et froid. Par exemple j'aime jouer un peu métal de temps en temps, mais je prend pas d'EMG pour ma gratte principal, car je sais que les EMG = métal, un point c'est tout icon_redface .
C'est pourquoi je te conseillerai plutôt soit de changer de guitare, soit d'économiser un peu plus pour pouvoir te prendre une autre guitare, qui sera moins dédié au métal mais plus polyvalente, et garder celle que tu as en ce moment pour jouer, bah du métal icon_cheesygrin

Je sais que les micros d'emg sont froids , je les aimes bien pour ça aussi hammer mais je pensais juste qu'une pedale ou un ampli pouvait changer , un tentinet ou deux , le son voila tout ^^

Je ne veux pas changer de guitare wink

La prochaine guitare une les paul junior et hop

Merci quand meme ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et on va dire que ton ampli n'arrange pas grand chose à tout ça..

hack
hack a écrit :

C'est sur mais des EMG dans n'importe quel ampli, ça sonnera toujours assez froid de toute façon icon_redface

hack
hack a écrit :

Oui tu as tout à fait raison mais je prefere etre bon a la guitare avant de m'acheter un marshal a 3000 euros ...l'ostentatoire et moi ça doit etre 3 mais je comprends ton argument meme si il ne repond pas au sujet mais pas grave wink

D'accord toby je vais economiser un poil pour une gibby alors wink

Bah, certe sa sonnera beaucoup moins froid sur certains amplis, mais sa le restera au fond quand même icon_redface

et en changeant d'ampli t'es pas obligé de prendre un marshall a 3000 euros, y'a de très bon amplis dans les 400 euros dejà icon_redface

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
un blackstar ht 5 :)

Je suis d'accord avec toi toby mais je ne comprend pas pourquoi les gens pensent qu'on a un budget enormissime pour les guitare mon roland cube je l'ai eu d'occase pour une centaine d'euros : un 30W qui sonnent "pas trop mal" j'en suis content
Ma guitare c'est un cadeau par exemple ^^

en fait j'ai remarquer c'etait HS ce que je dis laisse tomber je deviens un poil parano / fou /idiot/chiant

Merci toby , je pense quand meme me tourner vers une epiphone les paul junior car comme tu las dit meme avec un ampli j'aurais un son froid donc si je dois acheter un truc a 400euros autant les mettres dans une les paul ou le resultat sera meilleur ^^
Meme si un changement d'ampli s'impose il n'arrange rien j'avoue ....allez on economise icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Change d'ampli.
Si on devait faire un truc en pourcentage, l'ampli c'est les deux tiers de ton son.

Pour moi c'est limite devenu plus important que la guitare.
Une bonne guitare dans un mauvais ampli, ça sonnera toujours mal.
Que l.l'inverse, ça donne de bonne surprise.
T'as des EMG passif ou actif ?

Pour 400€, tu as un super ampli.
Et si l'occasion te fait pas peur, tu as de l'excellent.
En revendant ton Roland, tu peux encore augmenter le budget.

Ce serait bête d'acheter une autre guitare, alors que ça changera pas grand chose.
Les EMG c'est certes fait pour être froid et tranchant, mais faut pas pousser dans l'extrême non plus. Suffit de regarder Zakk Wylde..
Et pas besoin de 3000€ avec marque Marshall pour avoir un bon ampli.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
j'ai déja entendue des emg dans un ac30 de 197x et je peux te dire que sa faisait pas du tout froid !^^

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dimebag_darell a écrit :
Merci toby , je pense quand meme me tourner vers une epiphone les paul junior car comme tu las dit meme avec un ampli j'aurais un son froid donc si je dois acheter un truc a 400euros autant les mettres dans une les paul ou le resultat sera meilleur ^^

Justement, non... Le changement de son sera bien plus radicale si tu changes l'ampli plutôt que la guitare.
Mais après c'est ton choix, on veut juste t'éviter d'être déçu icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, reel, lampes, lecture, bonjour, amis, guitariste, tes

+