Sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour a tous !

Je sais qu'en ce moment j'ouvre beaucoup de post pour m'informer car je compte faire un nouvelle achat ! mais malheuresement contrairement au ' cherche matos pour débutant ' j'ai pas 15 reponse a chaque fois !

Donc voila ma question/problème sur le sillet ! Peut on facilement changer un sillet sur une strat par exemple ( car je vois que c'est un misérable bout de plastique ) pour mettre un sillet a roulement ! cela coute cher ? sa demande de la main d'oeuvre ou carrement de changer le manche ??

car l'autre mois figurer vous que j'ai essayé une fender strat USA standard plus des années 90 et avec le sillet a roulement ( je pense que sa venait de sa )les Bends se faisait super facilement c'était l'éclate !

Pourrais avoir un confort dans les bends quasi égal si je met un sillet a roulement sur une strat mexique ??

Merci !



ramwen

Petit causeur
26 messages
Hello,
je ne l'ai jamais fait, mais je sais que c'est pratiquement facile de le changer, t'as juste besoin d'enlever les cordes, et d'acheter un nouveau sillet et de la colle. Les sillets sont d'habitude collés avec de la colle blanche, avec un peu d'attention, soin et précaution, tu pourras le changer tout seul.
Le prix : ça dépend de la marque et de la qualité, mais dans tous les cas ça ne doit pas dépasser les 30€. Un sillet simple et ordinaire coute environ 3/4€.
Si t'arrives pas à le faire --> un ptit RDV de 10minutes chez le luthier et c'est reglé.

Jette un ptit coup d'oeil ici http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.48501,les-sillets-metalli...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
a priori sa influe sur le son mais sur les bends sa donne quoi? je me rapelle que le modele que j'avais essayé la corde se soulever toutes seules .

ramwen

Petit causeur
26 messages
jorfait
jorfait a écrit :
a priori sa influe sur le son mais sur les bends sa donne quoi? je me rapelle que le modele que j'avais essayé la corde se soulever toutes seules .

Alors achète un sillet du même modèle que t'as essayé!
Personnellement, je n'ai jamais essayé ce genre de sillets




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, strat, roulement, changer, facilement, les, bends, gal, chaque



+