ARNAQUE achat matos d'occasion : Allen Belbin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Suite à mon annonce pour la vente d'une Ovation j'ai été contactée par un certain Allen BELBIN.

Ce monsieur me demande d'envoyer la guitare en Angleterre et propose de régler par paypal.

Curieuse, je fais une petite recherche sur son nom sur le net. Juste pour voir si le guitariste qui m'achète cet instrument "collector" est connu, si je peux le vor jouer sur Youtube, etc...

Eh bien, je ne regrette pas ma curiosité!

Il a arnaqué un autre vendeur de guitare d'occase il y a à peine quelques semaines : on lui communique l'adresse email du compte paypal (nécessaire pour qu'il effectue le payement) et quelques jours après, le vendeur reçoit un mail provenant de Paypal l'informant que telle somme a été virée sur son compte de la part de Allen Belbin.

Ce vendeur s'est méfié, et avant d'expédier la guitare, il a interrogé sa banque. Aucune trace d'un virement paypal! Il a donc questionné paypal et il s'avère que le mail de virement, qui paraissait pourtant bien provenir de paypal, est un faux bien imité.

voici les adresses emails de ce délicat "acheteur" :

allen.belbin@hotmail.com
allen.belbin@hotmail.co.uk

et son IP (si j'ai bien su retrouver ça dans le charabia des en-têtes de mails)
217.28.65.46

Faites circuler!



Merci de ses info, ca peu servir. Sauf l'IP, sa ce change facilement.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Merci de l'astuce, je comptais justement m'acheter une guitare d'occasion, et je ne savait pas trop comment faire pour ne pas la payer trop cher ! icon_cheesygrin



P.S Pour ceux qui ne s'en douterais pas, ce que je viens de dire est à prendre au 735ème degré...

On a le sens des priorités à ce que je voit icon_cheesygrin

angusyoung63

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,
J'ai été victime, ce mois d'août de ce fameux Allen Belbin, et j'ai perdu une Gibson SG de 1992... Faites très attention car il n'est pas le seul et plusieurs "acheteurs" comme celui ci sont des arnaqueurs. Le mieux c'est de vendre à une personne qui peut venir chercher la guitare sur place et de plus, il se fait passer pour paypal alors vérifiez bien l'adresse mail si vous recevez des mails de paypal. Il a utilisé: service@paypal.com avec moi, faites attention parce que normalement c'est service@paypal.fr
Voila, restons prudent pour éviter ce genre de nazes à avoir de belles guitares...
Musicalement, Nicolas




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : paypal, allen, belbin, bien, guitare, vendeur, par, virement, compte



+